Actualité Polaris Vidéos

Polaris Slingshot : Le tricycle lance-pierre

Polaris, constructeur de véhicules de loisirs, présente son tricycle sportif Slingshot, qui en français se traduit par lance-pierre. Tout un programme… Il est animé par un moteur essence, 4 cylindres de 2,4L d’origine General Motors, développant 173 cv.

Polaris Slingshot
Polaris Slingshot

Du “Light” à 3 roues

Vous connaissez les Ariel Atom, Bac Mono, KTM X-Bow, Campagna T-REX 16S, Lotus 2-Eleven et Morgan Three Wheeler, des machines extrêmes peu avare en sensations fortes que nous affectionnons ici. Et bien, vous pouvez rajouter à cette liste le nouveau tricycle du constructeur américains Polaris qui nous a plus habitués à ses Scooters des neiges et autres Quads que ce Slingshot. C’est un tricycle, doté d’une seule roue à l’arrière, reposant sur un châssis tubulaire en acier léger et rigide. D’un poids de 782 kg tous pleins faits, le Slingshot reçoit un moteur essence, 4 cylindres de 2,4L d’origine General Motors, développant une puissance de 173 cv à 6 200 tr/min pour un couple de 225 Nm, soit un rapport poids/puissance de 4,5 cv/kg. L’ensemble est associé à une boîte de vitesses manuelles à cinq rapports.

Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot

Bien que n’étant pas le plus puissant face à ses concurrents, le Slingshot est équipé en série de l’ABS (système anti-blocage des roues), de l’ESC (système de contrôle électronique de stabilité), du système d’antipatinage et de la direction assistée électrique. Heureux sont les habitants du continent d’Amérique du Nord qui pourrons se l’offrir contre 19 999 US dollars (15 000 €), une version SL (Street Legal ?) étant aussi proposée à 23 999 US dollars (18 000 euros).

Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot
Polaris Slingshot

Sources CP Polaris

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous