Hyundai Ioniq6, Streamliner électrifié
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Hyundai Ioniq6, Streamliner électrifié

Hyundai Ioniq6,
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Sur la même base que la Ioniq5, Hyundai présente une voiture à l’opposé du style « lignes rectilignes et carrées ». Voici la Ioniq6, tout en rondeurs, mélange de Bosley Interstate Mark II (1966), Porsche 911, Saab 92 et 900 ainsi que la Mercedes-Benz CLS (Type 219) des années 2000-2010 ! Directement inspiré du concept Prophecy (2020), la marque coréenne qualifie sa nouvelle berline Ioniq6 de «  Streamliner électrifié ».

Alors que les constructeurs recherchent un air de famille identique et reconnaissable à tous leur modèles, Hyundai fait le contraire en donnant une identité propre à chacun de ses modèles. Exemple : les Ioniq5 et 6. Chacun de ces deux modèles sont conçus pour des styles de vie très différents, donc ils ne doivent pas avoir une approche stylistique uniforme, bien qu’ils reposent sur la même plate-forme E-GMP. La Ioniq6 reprend les codes et proportions du concept Prophecy. Le profil aérodynamique à courbe unique et ses contours doux permettent d’obtenir un coefficient de traînée le plus bas jamais obtenu par Hyundai pour un véhicule de série, avec un Cx de 0,21 !

Hyundai Ioniq6,
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Ce résultat aérodynamique s’explique par le profil surbaissé de sa proue, ses volets d’air actifs à l’avant, ses passages de roue réduits, ses rétroviseurs extérieurs numériques (en option), son aileron arrière à ailette de forme elliptique, la légèreté structurelle de sa poupe et à la présence d’écopes de part et d’autre du bouclier arrière. De plus, les soubassements sont intégralement protégés et intègrent des déflecteurs. Avec une longueur de 4,85 m identique à celle de la Mercedes-Benz Classe E, la Ioniq6 se place entre les Tesla Model 3 et S.

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Avec la Ioniq6, Hyundai enfonce le clou sur l’utilisation des matériaux durables  « reflétant les valeurs des clients actuels pour les véhicules électriques » : cuir écologique (sièges), tissu en PET recyclé (sièges), habillages en TPO bio-sourcé (planche de bord), tissu en PET bio-sourcé (garnissage de pavillon), peinture bio dérivée d’huiles végétales (portes) et moquette en filets de pêche recyclés.

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D’autre part, une nouvelle thématique stylistique « Ethical Uniqueness » a été créé pour souligner l’engagement de la marque en faveur de l’efficacité énergétique et de la responsabilité environnementale : «  Ioniq6 révèle une silhouette qui annonce la nouvelle ère de la mobilité électrique, de part sa typologie de Streamliner électrifié, et de son intérieur extrêmement chaleureux au design responsable. Nous avons créé Ioniq6 comme un cocon conscient qui offre une place personnalisée pour tous. » précise la marque coréenne.

Hyundai Ioniq6,
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Le design de Ioniq6 est centré sur l’humain, son espace intérieur ayant été développé parallèlement à sa silhouette extérieure (empattement 2,95 m !). Les concepteurs de la marque se sont efforcés de maximiser et d’optimiser son espace intérieur, de l’étirer tant à l’avant qu’à l’arrière (plancher plat), donnant au véhicule cette silhouette de « Streamliner » tout en courbes, caractérisée par une esthétique fluide et fonctionnelle, un courant stylistique en vogue dans les années 1930, d’abord sur les trains, puis décliné à l’automobile.

La Ioniq6 présente le nouvel emblème « H » et utilisant plus de 700 pixels paramétriques, dans un grand nombre de ses composants, tels que les projecteurs, les blocs-feux arrière, les capteurs inférieurs avant, les inserts d’ouïe de ventilation et la grille de sélecteur de console centrale. Le but ? Renforcer l’identité de la ligne Ioniq dans tout le véhicule.

Hyundai Ioniq6,
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A l’intérieur, l’architecture est centrée sur l’utilisateur : console centrale implantée au centre de l’habitacle (favoriser une conduite sûre et intuitive), planche de bord modulable, affichage d’infodivertissement 12 pouces entièrement tactile, combiné d’instrumentation numérique 12 pouces également, éclairage d’ambiance avec 64 coloris et six thématiques bicolores, pixels lumineux interactifs à 4 points présents sur le volant (communication conducteur/véhicule).

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Source CP Hyundai

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