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Lamborghini Huracan EVO : Peformante sans l’aéro ALA

Lamborghini Huracan EVO

Lamborghini officialise la version restylée de l’Huracan qui reprend le patronyme EVO (en lettres majuscules). La marque de Sant’Agata Bolognese ne se satisfait pas de retouches esthétiques, l’Huracan évolue réellement en adoptant le moteur de la version Performante, soit 30 ch et 40 Nm de plus que la Huracan standard qu’elle remplace, le V10 5,2L atmo affichant une puissance de 640 ch et un couple de 600 Nm. Comme sur l’Aventador S, les roues arrière directrices sont également de la partie pour améliorer maniabilité et stabilité.

EVO moteur et châssis

C’est par un court communiqué de presse que Lamborghini dévoile l’Huracan EVO. Et ce dernier mot n’est pas sur-estimé par un marketing toujours plus inventif. Techniquement l’Huracan subit une profonde évolution qui ne s’arrête pas à ses nouveaux boucliers avant/arrière, ses entrées/sorties d’air agrandies, son becquet intégré, son nouveau diffuseur et la position de ses échappements. Sous le capot moteur, le V10 5.2L atmo est repris à la version Performante, avec notamment des soupapes d’admission en titane et un échappement allégé. Verdict : 640 ch (471 kW à 8000 tr/min) et 600 Nm (à 6500 tr/min), régime maxi à 8750 tr/min, soit 30 ch et 40 Nm de plus que l’Huracan standard qui tire sa révérence.

Lamborghini Huracan EVO
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Afin d’accroître la maniabilité à basse vitesse et la stabilité passée une vitesse modérée, les roues arrière directrices vues sur l’Aventador S sont inclues dans le package. Lamborghini a revu la suspension pilotée et le contrôle de traction qui sont associés à un nouveau système analysant le comportement du pilote d’une part, les conditions de conduite d’autre part, afin d’adapter le comportement de manière prédictive : c’est le “Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata” (LDVI).

Lamborghini Huracan EVO
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La masse n’a pas évoluée, toujours 1382 kg à sec soit 1422 kg en état de marche. Le le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,9 sec soit 0,3 sec de mieux (3,2 sec auparavant), les 200 km/h sont accrochés en 9 sec soit 0,9 sec de mieux (9,9 sec auparavant) et la VMax est identique avec 325 km/h. A l’intérieur, l’arrivée d’un nouvel écran tactile de 8,4 pouces est la seule différence notable. Les tarifs ne sont pas encore communiqués à ce jour.

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Source CP Lamborghini

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