Actualité Rolls Royce

Rolls Royce Ghost II présentée au marché Chinois

Vous vous souvenez certainement de la présentation de la nouvelle Rolls Royce Ghost Series II que nous avions découvert au Salon de Genève au mois de Mars dernier. Cette grande berline vient d’être dévoilée à l’un de des marchés les plus prometteurs en termes de croissance pour la marque à la Flying Lady : la Chine !

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

La cible est clairement annoncée par Rolls Royce lors de cette présentation au Ghengdu Motor Show 2014 : « la nouvelle Ghost Series II offre tout ce que peuvent attendre les capitaines d’industrie, les entrepreneurs, les hommes et femmes d’affaires chinois qui ont réussi, alimentant ainsi la richesse et les créations d’emplois de nos économies.»

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

La série II évolue dans le respect de la tradition de ses aïeules, ainsi le design s’affine et se modernise sans bousculer les codes stylistiques chers à la marque. Les feux deviennent à LED, les pare-chocs et la calandre marquent un peu plus l’avant en dans le but de le rendre plus imposant. Le capot présente quant à lui une rainure dans la suite du Spirit of Ecstasy, « évoquant le sillage d’un yacht en rapport avec le dynamisme de la voiture », toujours selon les dires du communiqué de presse britannique !

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

A l’intérieur, l’évolution se doit d’aller dans le sens du confort bien sûr, mais aussi de la connectivité pour répondre aux besoins des businessmen, l’équipement multimédia est ultra complet, proposant notamment du WiFi inboard. Les sièges avants profitent d’un nouveau dessin, et l’arrière est ré-agencé pour offrir une meilleure communication entre les passagers. La suspension est elle aussi optimisée afin de filtrer encore mieux les imperfections de la route.

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

La motorisation reste identique, à savoir le V12 6.6 litres gavé par 2 turbos qui offre ainsi 563 cv et 780 Nm de couple (dès 1500 tr/min !). Cela peut sembler beaucoup pour une berline d’homme d’affaires pressé, mais quand on sait que la Ghost pèse 2570 kg, on ne peut que saluer la performance du 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes !

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

Enfin dernier détail, afin d’utiliser au mieux le châssis et les ressources de la mécanique, toujours dans le but de préserver le confort des occupants, la Ghost II adopte le système Satellite Aided Transmission présenté sur la Wraith l’année dernière. Il s’agit d’aider la voiture à choisir le meilleur rapport de boite à l’approche d’un virage, en s’aidant de la localisation GPS et ainsi anticiper sur la suite de la route. On n’arrête pas le progrès !
Nul doute qu’avec cette évolution dans la continuité la Rolls Royce Ghost II saura conforté sa place dans le top des ventes des berlines à plus de 200.000 €.

Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II
Rolls Royce Ghost II

Sources CP Rolls Royce

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous