Salon de Genève 2015 : Ford crée le surprise
Actualité Ford Salon Auto Salon de Genève Vidéos

Salon de Genève 2015 : Ford crée le surprise

Dès lundi après midi 2 mars, en faisant notre tour de repérage avant la première journée presse du lendemain, nous avons été séduit par le stand de Ford. Les modèles qui devaient être exposés, étaient garés “à l’arrache” pour permettre aux techniciens de terminer de poser la moquette et affiner les mises au points audio et vidéo. Pelle mêle, Ford UK avait amené pour l’occasion une GT40 MkII, une GT 2005, deux Mustang – Fastback 1965 et 2015, une Escort Mexico, une Sierra RS Cosworth et une Focus ST 2010 ! Trois places restaient vides pour les nouvelles GT 2015, Focus RS et ST break. La conférence de presse de Ford du mardi 3 mars remonta d’un coup en tête de notre liste !

Salon de Genève 2015 - Ford
Salon de Genève 2015 – Ford – Lundi 2 mars 2015

Présentée au Salon de Detroit en janvier, la nouvelle Ford GT 2015 était très attendue à Genève. Ford a annoncé la couleur avec des panneaux publicitaires aux abord du Palexpo. Le show fut terrible, à la hauteur de nos attentes, puisque le thème fut la performance, nom du département compétition du constructeur à l’ovale bleu, Ford Performance. Les anciennes cédèrent ainsi leur place aux nouvelles générations, Focus, Mustang et GT sous les commentaires de l’ex-pilote de F1 Johnny Herbert.

Salon de Genève 2015 - Ford - Escort Mexico
Salon de Genève 2015 – Ford – Escort Mexico
Salon de Genève 2015 - Ford - GT40 MkII
Salon de Genève 2015 – Ford – GT40 MkII
Salon de Genève 2015 - Ford - GT40 MkII
Salon de Genève 2015 – Ford – GT40 MkII
Salon de Genève 2015 - Ford - GT40 MkII
Salon de Genève 2015 – Ford – GT40 MkII

C’est dans un silence de cathédrale que nous ait apparu la Ford GT 2015, propulsée par son moteur V6 3.5L EcoBoost de 600 ch associé à une boite de vitesses à 7 rapports avec double embrayage. Ligne, plastique, volume, dynamique, la voiture occupe l’espace d’une façon hypnotique. Quelle auto, elle est sublime !

Coté châssis, Ford reprend une recette qui a fait ses preuves : coque centrale carbone sur laquelle viennent se loger des trains roulants en alu, le tout habillé d’une carrosserie elle aussi en carbone. Comme ses futures concurrentes, elle profite d’un aileron arrière mobile pour générer plus ou moins d’appuis selon la phase dynamique, et on peut dire que tout est vraiment optimisé pour l’écoulement du flux d’air comme en témoigne la vue de dessus : un cockpit tout en rondeurs qui se termine presque en pointe à l’arrière de la voiture, le résultat est efficace à voir.

Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - GT 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – GT 2015

Autre nouveauté importante pour Ford, le lancement de la nouvelle Focus RS de 320 ch dont nous avons déjà parlé ici. Ken Block, l’ambassadeur de la marque avait fait le déplacement et s’est plié de bonne grâce avec une extrême gentillesse à la mode des “selfies”.

Salon de Genève 2015 - Ford - Focus RS 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – Focus RS 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - Focus RS 2015
Salon de Genève 2015 – Ford – Focus RS 2015
Salon de Genève 2015 - Ford - Focus RS 2015 & Ken Block
Salon de Genève 2015 – Ford – Focus RS 2015 & Ken Block

Crédit photos @ Yvan_111 et Kevin Goudin

Nous twittons, suivez-nous

annonces