Actualité Mazda Salon Auto

Salon de New York : Mazda présente deux déclinaisons de la MX-5 Mk4 ND

A prendre plus au sérieux que l’annonce du partenariat entre Lotus et Mazda, le salon de New York a vu la présentation officielle de deux déclinaisons de la nouvelle Mazda MX-5 4ème génération ND.

Launch Edition

Comme pour la NC avec la série spéciale 3rd Génération uniquement disponible lors du lancement, Mazda propose pour la ND une Launch Edition qui porte plutôt bien son nom. Limitée à 1000 exemplaires pour le marché US, les précommandes se feront à partir du 5 mai sur le site longlivetheroadster.com, méthode éprouvée avec la série 25th anniversaire qui avait vu l’ensemble des modèles proposés à la vente s’écouler en 10 minutes ! Il y a fort à parier, enfin espérer, que nous allons avoir la même série limitée disponible en Europe pour le lancement durant le second semestre 2015.

Basée sur une finition Grand Touring, cette Launch Edition sera disponible uniquement en Soul Red, la couleur tendance chez Mazda arborée par l’ensemble des modèles aux dernières éditions des salons de Paris ou Genève, associé à un intérieur Sport Tan d’un très joli beige / crème. Parmi la liste des « options de série », on trouve les sièges chauffants, les jantes 17’’, la climatisation automatique, le GPS et un système audio Bose à 9 HP, détecteur d’angle mort et alerte de franchissement de ligne blanche. En résumé, une MX-5 bien équipée, avec un petit côté collector en plus, voilà qui semble très alléchant. Même si le prix n’est pas officiellement communiqué par Mazda, il ne serait que peu représentatif du prix français. Soyons donc encore un patient et surveillons les infos de Mazda France…

Mazda MX-5 ND Launch Edition
Mazda MX-5 ND Launch Edition

Club Edition

L’autre modèle présenté n’est pas une série spéciale mais un modèle à part entière, disponible au catalogue en tant que tel : la Club Edition, destiné à un usage plus sportif du mignon petit roadster nippon.

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

En effet tout est fait pour le rendre plus rigoureux et dynamique, à condition d’être choisi avec la boite manuelle à 6 rapports : suspensions Bilstein, différentiel autobloquant et une barre anti-rapprochement à l’avant. Et quelque que soit le choix de la boite, automatique ou manuelle, des jantes 17’’, des rétros et cache arceaux noirs ainsi qu’une lame à l’avant qui fait écho à celle placée en haut du coffre, toutes les 2 noires également.

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

Voilà qui donne envie de faire partie du club, de préférence sans la boitoto ceci-dit ! Comme déjà annoncé, seul le modèle 2.0L SkyActiv-G sera dispo aux USA, la question de la motorisation ne se pose donc pas.

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

Et pour les plus gourmands, un pack supplémentaire offre des jantes forgées BBS 17’’ noires, des freins Brembo et des jupes latérales rappelant celles aperçues sur le modèle destiné à la Cup mono-modèle annoncée au dernier Sema Show. Mazda rajoute même dans son communiqué de presse que ces jupes sont « fonctionnelles », comprendre pas uniquement là pour le look 🙂 Certains trouveront ça un peu too much, mais l’intention est là pour renforcer l’image sportive.

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

Malheureusement, comme pour la Launch Edition, pas d’info sur le tarif communiqué, dommage la différence de prix avec le modèle standard aurait pu être un indice intéressant. Par contre il est confirmé que les premiers modèles devraient être dispos pour l’été … aux USA.

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

Voilà une déclinaison intéressante de la MX-5 qui devrait répondre à pas mal de futurs propriétaires qui trouvaient le modèle de série un peu sage. Reste une vraie question, ou plutôt un vrai espoir : ce modèle Club Edition sera-t-il dispo pour le marché français ? Mr Mazda France, nous vous confirmons qu’une réponse positive rencontrerait à coup sûr un très bon accueil en concessions !

Mazda MX-5 ND Club Edition
Mazda MX-5 ND Club Edition

Source : CP Mazda USA

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

4 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • “3miata” je partage ta déception, mais c’est déjà bien de voir que Mazda pense aux utilisateurs plaisir. La NC 2.0 est effectivement dispo avec le même genre d’équipement en finition Performance, là on a les gros freins en option, plutôt encourageant pour ceux qui voudront mettre plus de watts sous le capot.
    Pour ce qui est de l’impatience à essayer la p’tite dernière, on peut dire qu’elle est partagée par tous ici 🙂

  • Un peu too much à mon gout la club, d’autant que comme la NC 2.0 perf propose déjà autobloquant, bilsteins et barre anti-rapprochement, on peut penser qu’on pourra déjà retrouver tous ces équipements en série sur la 2.0.
    Du coup c’est un peu la déception, j’ai foncé lire l’article en pensant trouver une évolution moteur à 200cv atmo comme les version BBR ou un vrai châssis cup mais rien de tout celà, que de l’esthétique.
    Pour avoir déjà eu 3 mx5, il me tarde quand même d’essayer cette ND et de vérifier si le retour au plaisir de conduire de la NA annoncé est réussi … Sinon, j’ai toujours ma NA 🙂

  • Je te rejoins tout à fait Paul ! On peut imaginer que l’écart de prix ne sera pas énorme, on a déjà vu sur les générations précédentes des séries spéciales avec Bilstein et barres de renfort pour le même prix que le modèle de base…
    Ahhh qu’Est-ce qu’elle fait parler d’elle cette ND. C’est dire si on l’attend et qu’on a envie de l’essayer 🙂

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous