Actualité Audi BMW Chevrolet Ford Infiniti Mercedes Sport Auto Toyota Vidéos VW

British Touring Car Championship : La saison 2015 va démarrer

Le British Touring Car Championship, ou plus simplement BTCC, a toujours été un championnat particulièrement animés : souvenez-vous de la fin des 90’s par exemple avec ce break Volvo 850 énorme en lutte contre des Renault Laguna ou Peugeot 406 déchainées, les Audi A4 et Ford Mondéo portières contre portières ! Oui c’est vrai c’est une partie de ma jeunesse sur Eurosport que je suis en train de vous raconter, passons…

Saison BTCC 2015
Saison BTCC 2015

Une grille ultra fournie pour 30 courses !

Après quelques saisons avec des grilles de départ plus ou moins fournies, le cru 2015 s’annonce parmi les meilleurs puisque 32 voitures sont inscrites ! Oui oui 32 soit deux fois plus, ou presque, que sur une grille de formule 1. Douze constructeurs relèvent le défi cette année, Infinity étant le dernier arrivant avec son Q50, on peut compter sur la MG 6GT, les VW CC, Honda Civic, BMW 125i, Mercedes Class A, Chevrolet Cruze, Toyota Avensis, Proton Gen-2, Audi A4 et Ford Focus pour lui réserver un accueil digne du BTCC 🙂

La saison commence la semaine prochaine à Brands Hatch, les 4 et 5 avril, pour se terminer au même endroit les 9 et 10 octobre, la saison comptera 30 courses sur 10 meeting ! Le succès n’est plus à démontrer, chaque week-end de course attire entre 30 et 40.000 spectateurs, et les retransmissions sur ITV battent des records d’audience en offrant 7h de live sur chaque journée de compétition.

Saison BTCC
Saison BTCC

Des pilotes affamés

Du coté des pilotes, pas mal de nouveautés aussi avec des changements d’écuries pour quasiment tous les potentiels prétendants au titre, on pense notamment à Colin Turkington champion sortant qui rejoint Jason Plato, double champion, chez VW, Andy Priaulx, triple champion, sera sur une 125i du team BMW, et Andrew Jordan rejoint MG.

btcc2

Seul Honda a l’air de chercher la stabilité en conservant pour la 6ème saison consécutive le duo Matt Neal et Gordon Shedden, nul doute que leur expérience sera bénéfique au développement de la toute nouvelle Civic Type R remplaçante de la Civic Tourer qui avait terminée seconde du championnat constructeur derrière la MG l’an dernier.

Saison BTCC 2015
Saison BTCC 2015

Parmi les nouveaux pilotes, l’un deux à un nom connu : Hamilton. Nicolas, le petit frère de Lewis double champion du monde de F1, va prendre place dans le grand cirque du BTCC pour 5 épreuves sur une Audi S3 aménagée spécialement pour lui, avec comme objectif pour 2016 de s’engager sur une saison complète. Une belle aventure à suivre !

Saison BTCC
Saison BTCC

Alors si vous avez l’occasion de suivre une ou plusieurs courses via une chaine de votre box internet, ou une retransmission sur un autre support, n’hésitez pas, l’action sera au rendez-vous !

<
Source : CP Dunlop BTCC

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous