Pour cette édition 2024 de Spa Classic, il semblerait que la personne en charge de la météo se soit mis martel en tête de justifier le surnom de pot de chambre de l’Europe du circuit de Francorchamps. Orages et pluies torrentielles le vendredi auront annulés plusieurs séances d’essais, les fortes pluies du samedi en fin de journée auront même fait sortir le drapeau rouge.
Un week-end compliqué pour les pilotes, les machines, les commissaires, les spectateurs et aussi les photographes. Matthieu aura quand même réussi à nous rapporter de belles séries d’images nous permettant de revivre l’évènement à travers son objectif humide. Attaquons le week-end en terres belges avec les plateaux 1 et 2 du Classic Endurance Racing.
Le CER 1 regroupe les voitures d’endurance de la période 1966 à 1971, les 911 ST ou RS sont nombreuses
Remo LIPS a sans doute attirés le plus grand nombre de regards du week-end avec sa sublime Ferrari 312P de 1969, quelle pureté
Duel germanique, quand la piste est sèche le grip est là
Une Ford GT40 file dans les bois, on pourrait presque se croire au Mans 1965
La Porsche 906 de Maxime CASTELEIN ne prendra malheureusement pas le départ de la course
Les couleurs Brumos, un classique indémodable
Une image qui permet de donner l’échelle et la finesse de la 312P, c’est rare de trouver une 911 grosse et haute sur pattes 🙂
Passons au plateau CER2 qui lui regroupe les barquettes d’endurance de 1972 à 1981 et les monstres du Groupe 5 de 1975 à 1981. Les BMW M1 Procar sont toujours aussi bestiales
Barquette sous la pluie, ça se transforme vite en baignoire. Il suffit de ne pas s’arrêter semble dire Nick PADMORE au volant de cette Osalla PA5 de 1977
Sans doute plus confortable dans le cockpit d’une BMW 320i. Après la gestion du gros turbo avec un lag’ bien 70s ne doit pas être de tout repos sur le tracé de Spa détrempé…
Retrouvez tous les classements de l’épreuve ici : http://peterautoracing.alkamelsystems.com/
Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (@thecarspots)