Wheeler Dealers France : La saison 2 débute dans 2 semaines !

Nous vous en avons parlé l’année dernière, l’adaptation française de la génialissime série anglaise Wheeler Dealers avait fait couler pas mal d’encre et pleuvoir les critiques tant il semble difficile de supporter la comparaison avec le duo ultra rodé Mike / Edd après 14 saisons ensemble de l’autre côté de la Manche. Mais au final restons positifs et savourons la possibilité de voir des anciennes à l’écran, à une heure de grande écoute, et profitons des images, des interventions mécaniques et du bruit de nos chères anciennes. Prenons un peu de recul et gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un divertissement grand public et pas d’un documentaire technique sur la restauration d’un modèle en particulier.

Wheeler Dealers France

Wheeler Dealers France

Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux, respectivement le négociateur et le mécano, rempilent pour une saison 2 sur le même format d’émission de 52 min : la recherche de l’auto, la négo et l’achat, la remise en forme et la vente, avec généralement en cours d’émission un invité qui a un lien particulier avec la voiture. Et devinez qui sera l’invité du premier épisode de la saison 2 consacré à la Renault 4 ? Mike Brewer himself le boss de Wheeler Dealers UK ! Un sympathique clin d’œil de la production qui rapproche un peu plus les deux émissions. Le second épisode diffusé dans la foulée sera quant à lui consacré au Land Rover Defender, épisode qui devrait particulièrement me plaire. La suite de la saison 2 se consacrera dans le désordre à bon nombre de françaises avec une Peugeot 205 GTI (déjà aperçue dans la saison 1), une Citroën DS (vive le LHM), une Alpine A110 (miam miam !) et une Peugeot 304 Cabriolet. La suite de la liste présente d’autres classiques parmi les classiques avec le WV Combi, la Mercedes 280 SE, la Porsche 944, une Lancia Flavia ou encore une désirable Ford Mustang Cabriolet. SI vous comptez nous en sommes à 11 avec la 4L et le Def’, il en manque donc une pour faire les 12 épisodes de cette seconde saison, la p’tite dernière, certainement la moins attendue mais déjà vue dans un épisode UK est une “yougtimer” en devenir (peut-être), une Fiat Panda !

Une saison qui s’annonce fort intéressante et qui sera à suivre dès le 9 Octobre prochain à 20h50 sur RMC Découverte, le canal 24 de la TNT. On se retrouve le 10 pour en parler autour de la machine à café ?

Source : CP RMC Découverte

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bell & Ross Vintage BR V2-94 Bellytanker
Bell & Ross Vintage BR V1-92 et V2-94 Bellytanker : Hommage à de drôles de bolides américains

La vitesse a toujours été une source d'inspiration pour Bell & Ross. La manufacture vient de présenter deux nouveaux garde-temps...

Fermer