Yema Rallygraf Meca-quartz, sportive hybride !
Horlogerie / Montres Yema

Yema Rallygraf Meca-quartz, sportive hybride !

Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz

Yema vient de dévoiler une nouvelle version hybride de son Rallygraf pourvue d’un mouvement associant quartz et module mécanique. Un moteur moderne sous une carrosserie vintage rendant hommage à l’âge d’or de la compétition automobile.

Yema dévoile pour Noël une nouvelle version de sa Rallygraf, pièce emblématique de la collection Motorsport dédiée à l’automobile et aux héros du sport automobile. Elle vient se positionner entre les Rallygraf à quartz ; Yema Rallygraf Edition Speciale MG Club de France , Yema Rallygraf Edition Speciale Club Autobianchi Quartz , Yema Rallygraf Edition Speciale 205 GTI Classic Club Quartz ; et les Rallygraf automatiques ; Yema Rallye Andretti Edition Limitée , Yema Rallygraf Heritage ; tant en terme mécanique qu’en terme de prix.

Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz

La principale nouveauté de cette Rallygraf Meca-quartz est son moteur. Elle est équipée d’un calibre hybride Seiko VK64 associant un mouvement à quartz pour l’heure et un module mécanique pour la fonction chronographe, ce qui est visible par le mouvement continu de la trotteuse centrale à pointe rouge qui donne une lecture plus précise des mesures de temps.

Vidéo “Yema Rallygraf Meca Quartz Movement” :

La Rallygraf est aujourd’hui disponible en 5 versions se différenciant par le coloris de leur cadran et des compteurs. Le design du cadran conserve l’inspiration. Pourvu de deux compteurs, Cependant, le dessin se veut plus moderne, plus proche en cela de la Speedgraf (lire notre revue ici), avec deux compteurs (heures et minutes du chrono) séparés alors qu’ils sont regroupés sur un même plateau semblable aux tableaux de bord des voitures de course anciennes sur les modèles à quartz et automatiques. Un effet visuel simple mais efficace ! Il est rehaussé par deux drapeaux à damier surmontant le discret guichet de date qui rendent également hommage à l’âge d’or de la compétition automobile.

Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz

Ma préférence va aux deux versions “black & white” panda ou panda inversé qui rappellent encore plus les chronos vintage.

Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz

La Rallygraf Meca-quartz se pare d’un petit boîtier en acier 39 mm surmonté ici d’une lunette tachymétrique, d’un verre minéral bombé et d’un beau bracelet en acier à maille milanaise qui renforcent l’aspect vintage de la pièce. On peut aussi choisir un bracelet en cuir.

Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz
Yema Rallygraf Meca-quartz

Le prix ? 329 € sur bracelet cuir et 349 € sur bracelet acier.

Caractéristiques techniques
Boîtier : 39 mm de diamètre, acier inoxydable 316L, étanche à 100 mètres, verre minéral bombé traité antireflet, lunette tachymétrique en aluminium noir, couronne cannelée avec logo Yema embossé ;
Cadran : blanc mat / noir / bleu gris soleillé, bicompax, aiguilles des heures et minutes “bâton” luminescentes, index appliqués en acier poli luminescents, aiguille centrale des secondes du chronographe, totalisateur des heures et minutes noir / blanc / marron relief / gris mat du chronographe à 3h et 9h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre Seiko VK64 méca-quartz ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir / acier 316L à maille milanaise, boucle ardillon en acier ;
Références : YMHF1572-BM (blanc/noir) / YMHF1572-BM2 (blanc / marron) / YMHF1572-AM2 (noir / gris) / YMHF1572-AM (noir/blanc) / YMHF1572-GM (bleu gris/blanc) ;
Prix : 329 € (cuir) / 349 € (acier).

Nous twittons, suivez-nous

annonces