Horlogerie / Montres Yema

Yema Rallygraf Edition Spéciale MG Club de France

Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France

Après avoir rendu hommage aux petites sportives italiennes et françaises, la marque française Yema s’associe au MG Club de France pour célébrer la marque des mythiques roadsters et coupés anglais en une nouvelle série spéciale de son chronographe Rallygraf.

Yema poursuit son incursion dans le monde des automobiles classiques et iconiques et s’offre une nouvelle collaboration avec un club français de propriétaires et passionnés, après s’être associée à l’Autobianchi Club de France et le 205 GTI Classic Club en 2017 qui ont donné lieu à deux éditions limitées : les Rallygraf – Autobianchi qui rendait hommage à l’Autobianchi A112 Abarth et Rallygraf Edition Spéciale 205 GTI Classic Club célébrant la mythique petite sportive du Lion.

Le MG Club de France (MGCF) a été créé le 16 juin 1981 et regroupe les propriétaires et les amateurs de tous les modèles commercialisés par la marque anglaise MG, des rares 14/28 et 14/40 des années 1920 à la RV8 des années 1990. Le club est présent dans toutes les régions de France, avec des correspondants régionaux et propose des rassemblements réunissant toutes les générations dans une bonne ambiance et la convivialité. Relisez nos essais de la MG B GT (1971) et MG B GT Racing (1972)

MG Club de France
MG Club de France
Essai MGB GT
MGB GT 1971
MG B GT Racing
MG B GT Racing 1972

Le chronographe Rallygraf Edition Spéciale MG Club de France a été réalisée en collaboration avec le MG Club de France. Comme les précédentes éditions spéciales, elle est inspirée par la première Rallygraf des années 1960 conçue pour la course automobile. Elle offre ici une présentation vintage évoquant le charme typique de ces petites anglaises qui continuent encore de nous faire rêver et qui symbolisent la “dolce vita”.

Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France

A commencer par le boitier de 42 mm en acier inoxydable 316L surmonté d’un verre minéral bombé et et d’une lunette tournante noire supportant une échelle tachymétrique graduée jusqu’à 400 km/h. La couronne cannelée encadrée par les deux petits poussoirs ronds rappellent les chronos des années 1960-70 alors que le bracelet en cuir perforé évoque la sellerie des roadsters. Il reprend la fameuse couleur “British Racing Green” officielles des voitures de course anglaises du début du 20e siècle et est rehaussé de surpiqures beiges.

Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France

Le cadran noir bicompax évoque ici le tableau de bord des MG avec l’insert en aluminium beige enserrant les deux compteurs des minutes du chrono et 24 heures. Ils sont séparés par le logo du MG Club de France. Le guichet de date prend place à 6 heures. Les aiguilles “bâton” et les index luminescents garantissent pour une parfaite lisibilité dans l’obscurité. Enfin, on retrouve toujours le même moteur, un mouvement japonais MIYOTA OS21 à quartz qui anime toute la collection Rallygraf.

Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France

Le chronographe Rallygraf Edition Spéciale MG Club de France est commercialisé au même tarif que les deux précédentes éditions, soit 299 €. Un tarif qui permet au plus grand nombre de se faire plaisir et de porter une montre originale, au glorieux passé, qui célèbre une des marques anglaises les plus emblématiques et les plus appréciées aujourd’hui. Les 200 premiers exemplaires sont d’ores et déjà disponibles à la commande sur le site de la marque et sont livrés dans son superbe écrin en bois rouge gravé Yema. Faites vous plaisir !

Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France
Yema Rallygraph MG Club de France

Caractéristiques techniques
Boîtier : 42 mm de diamètre, acier inoxydable 316L, étanche à 100 mètres, verre minéral bombé, lunette tournante uni-directionnelle avec insert noir gravé d’une échelle tachymétrique, couronne cannelée avec double joint o ring ;
Cadran : noir bicompax, aiguilles des heures et minutes “bâton” luminescentes, index appliqués luminescents, insert en aluminium beige, aiguilles centrale des secondes du chronographe, totalisateur 60 minutes du chronographe à 9h, indicateur 24 heures à 3h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre Miyota OS21 à quartz ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir vert anglais perforé avec surpiqures beiges, boucle ardillon en acier ;
Référence : YMHF1566 MG ;
Prix : 299 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous