La manufacture française horlogère Bell & Ross, connue pour ses montres liées à l’aviation, devient le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport F1 pour le grand retour du constructeur français en Formule 1 avec une écurie à son nom.
![Renault Formule 1 R.S. 16/R.E. 16](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/Renault_F1_RS16.jpg)
Alors que Bell & Ross était jusqu’au 31 janvier au cœur de l’actualité automobile en tant que principal partenaire du Festival International de l’Automobile de Paris, la manufacture française, liée historiquement à l’aviation, réussit une belle opération en devenant le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team. Après quelques incursions dans le milieu automobile – partenariats avec Peugeot et Infiniti -, elle s’engage résolument en sport automobile en soutenant le retour du constructeur français en F1 avec sa propre écurie.
![Logo Bell & Ross F1 R.S. 16](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/logo-bell-ross-F1-01.jpg)
Le nom de la marque horlogère de luxe française apparaitra sur les ailerons latéraux jaunes de la monoplace codée Renault R.S. 16.
![Logo Bell & Ross F1 R.S. 16](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/logo-bell-ross-F1-02.jpg)
En attendant une prochaine montre qui célébrera ce prestigieux partenariat, le chronographe BR-X1 Carbone Forgé représente le mieux actuellement ce nouvel accord avec son boitier high-tech de 45 mm en carbone forgé, un matériau composite utilisé en aéronautique et en formule 1 pour sa haute résistance et sa légèreté.
![Bell & Ross BR X1 Carbone Forgé](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/BR-X1-Carbone-Forge.jpg)
Une édition limitée à 250 pièces qui allie un design sportif, une haute technicité des matériaux et des finitions haut de gamme de son moteur, le calibre squeletté BR-CAL.313 à remontage automatique, reconnaissable à son pont supérieur en forme de X.
Bell & Ross succède ainsi à la marque néerlandaise TW Steel, dernier partenaire horloger de Renault en F1 avant que l’écurie ne devienne en 2012 Lotus F1 Team après le rachat par Genii Capital. Elle succède également à la manufacture horlogère Richard Mille, partenaire officiel de Lotus F1 Team depuis 2013 jusqu’à son rachat l’année dernière par Renault.
Carlos Rosillo, co-fondateur de Bell & Ross, est enchanté d’équiper les pilotes de l’équipe tel que Kevin Magnussen.
![Kevin Magnussen - Carlos Rosillo](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/02/Kevin-Magnussen-Carlos-Rosillo.jpg)
Plus d’infos sur : http://www.bellross.com/fr/