Actualité Mercedes Sport Auto

Bravo Lewis… et Nico !

Lewis Hamilton & Nico Rosberg - Mercedes AMG F1 - Abu Dhabi 2014
Lewis Hamilton & Nico Rosberg - Mercedes AMG F1 - Abu Dhabi 2014

Nous ne vous parlons pas souvent de Formule 1 car les sites et blogs spécialisés s’en occupent bien mieux que nous ne le ferions. Mais aujourd’hui nous souhaitions dire bravo à Lewis Hamilton et l’écurie Mercedes AMG F1 !

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton

Après le titre constructeurs déjà sécurisé pour l’équipe allemande grâce à l’excellent travail de leur 2 pilotes, il fallait attendre le dernier grand prix de la saison à Abu Dhabi pour savoir qui de Nico Rosberg ou Lewis Hamilton allait être sacré champion du monde de F1.
C’est en remportant sa 11ème victoire de la saison aujourd’hui dimanche que Lewis s’attribue le titre mondial 2014 des pilotes de Formule 1, 6 ans après son premier sacre obtenu chez Mc Laren en 2008.

Lewis Hamilton & Nico Rosberg - Mercedes AMG F1 - Abu Dhabi 2014
Lewis Hamilton & Nico Rosberg – Mercedes AMG F1 – Abu Dhabi 2014

L’interview de Nico Rosberg que nous devions faire au Mondial de l’Automobile de Paris ayant été annulé à la dernière minute par Mercedes, nous tenions également à saluer Nico qui n’a pas démérité durant tout la saison, croyant jusqu’au bout à ses chances pour le titre alors que sa monoplace était à l’agonie ; défaut électronique de puissance ; dans l’ultime course du championnat à Abu Dhabi.

Nico Rosberg, Raphael Dauvergne au centre  (AutomotivPress), Osmani Tavares à droite (NoSite TV) - Mercedes - Mondial de l'Automobile de Paris 2014
Nico Rosberg, Raphael Dauvergne au centre (AutomotivPress), Osmani Tavares à droite (NoSite TV) – Mercedes – Mondial de l’Automobile de Paris 2014
Nico Rosberg - Mercedes - Mondial de l'Automobile de Paris 2014
Nico Rosberg – Mercedes – Mondial de l’Automobile de Paris 2014

Bravo à tous les deux et vivement la prochaine saison.

Credit photos @ Sutton Images, Getty Images et Raphael Dauvergne

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous