Actualité BAC

Briggs Automotive Company – BAC – plébiscité en Grande Bretagne

BAC Mono
BAC Mono

Souvenez vous de cette épisode de Top Gear où Jeremy Clarkson et ses acolytes Richard Hammond et James May mettaient en valeur l’industrie britannique des transports. Et bien, heureusement que les anglais ont cette passion pour l’automobile et leur nation car l’hebdo Sunday Times vient de récompenser BAC comme l’une des meilleurs et des plus dynamiques entreprises du pays.

BAC Mono
BAC Mono

BAC nommé dans le Sunday Times Fast Track 100

Société basée à Liverpool, BAC a été choisi comme l’une des 10 entreprises pour sa rapidité d’expansion et notamment ses ouvertures en 2015 de “concessions” à Hong Kong et au Japon. La société a vendu 21 Monos en 2015 (!) et ses ventes devraient plus que doubler en 2016. Quel score ! Il n’y a que les anglais pour être aussi chauvin 🙂 BAC devient une marque autant acclamé de la presse et le public que des milieux d’affaires. Aujourd’hui le Top 100 Business du Sunday Times récompense BAC pour sa qualité à “vendre la marque Grande-Bretagne à l’étranger”. Avec un effectif total de seulement 22 personnes, BAC est la plus petite entreprise du Top 10 des entreprises labellisées “étoiles montantes britanniques” avec un Chiffre d’Affaires de 2,4 M£ à l’année dernière.

BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono

La société, qui a vendu 21 “supercars” Monos dans le monde en 2015, a attiré des investisseurs de bailleurs de fonds internationaux pour l’aider dans sa stratégie de croissance dans les 12 prochains mois. Merci à cet investissement qui a permis l’ouverture de plusieurs “corner sales”, des points de ventes, dont l’objectif est le doublement des ventes en 2016. La dernière de ces “concessions” a été lancé à Kowloon Bay à Hong Kong le mois dernier. Le nouveau concessionnaire a ainsi vendu huit Monos, sur son quota de 12 annuelle, pendant la seule nuit de lancement ! BAC a renforcé sa position à Hong Kong avec une journée de piste pour les VIP et les clients potentiels sur le week-end suivant.

BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono

Le lancement à Hong Kong est une preuve supplémentaire de la forte position de BAC en Extrême-Orient, confirmé par l’introduction réussie au Japon plus tôt en 2015. Le concessionnaire japonais a vendu cinq Monos depuis son ouverture en Juillet de cette année. BAC a mis en œuvre un programme de personnalisation pour chaque client lui permettant notamment un poste de pilotage sur mesure : siège moulé, volant, pédalier… Les options de personnalisation sont presque illimitées en termes de finition et de peintures.

BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono
BAC Mono

533 ch par tonne et homologuation européenne

Pour rappel, la Mono est équipé d’un tout nouveau quatre cylindres de 2,5 litres développant 309 ch (305 bhp). Avec un poids de seulement 580 kg ; ça fait nous rêver chez AutomotivPress ! ; le 0 à 60 mph (96 km/h) est annoncé en seulement 2,8 sec… soit les performances des hypercars actuelles

Neil Briggs, fondateur de BAC, a déclaré: “Nous sommes ravis d’être reconnus par le Fast Track du Sunday Times pour notre récent succès. Nous espérons continuer sur cette trajectoire en 2016 et nous sommes bien placés pour le faire avec nos nouveaux concessionnaires au Japon et à Hong Kong. Avec de fortes ventes en Amérique et de notre homologation européenne récemment gagnée, nous sommes bien placés permettre à  BAC un développement passionnant”.

BAC Mono
BAC Mono

En tout cas, nous chez AutomotivPress, nous ne souhaitons qu’une chose : essayez la Mono ! S’il vous plait Mr Briggs ?!

Source CP BAC

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous