Challenge ASAVE GT Tourisme et Trophée Saloon Cars – FFSA VHC – Kevin Goudin
En GT Tourisme, pour la 1ère course du dimanche, Jean-Claude Allemang a été impériale au volant de sa De Tomaso Pantera GTS, prenant le large dès le feu vert, le Daxois a survolé les autres concurrents du Challenge Asavé, prenant le meilleur sur certains du plateau Saloon Car. A un tour, André Cholley sur sa Lotus Elan et Vincent Jimenez sur sa Porsche 911 ont complété un podium. Jean-Marie Bracq sur Alpine A110, longtemps dans la trio de tête a du abandonner après avoir perdue une roue.
Après le père, le fils Denis a fait de même sur la De Tomaso Pantera GTS, dominant la course de l’après-midi, malgré deux tête-à-queue. André Cholley, profitant de l’abandon de Gérard Besson sur Alpine A110, a repris sa deuxième place du matin dès la mi-course, devant Jean-Louis Hoyez, 3ème qui avait repris l’avantage à Claude Provost avant le drapeau à damier.
En Saloon Cars, Marc Louail alerté par le voyant d’huile allumé de sa Ford Falcon a déclaré forfait pour la première course. Christophe Terriou sue sa Porsche 911 RS a mené de bout en bout la course après une belle lutte avec Vincent Drouilleau sur Alfa GTV6. L’après-midi, Marc Louail a repris la situation en mains, passant de la dernière à la première place en six tours, qui lui permit de conquérir le titre de champion 2013. Christophe Terriou, second, a de nouveau lutté avec Vincent Drouilleau, Patrick Fuet sur sa BMW 325i et Patrick Delannoy en Porsche 964 respectivement 4ème et 5ème comme le matin.