Horlogerie / Montres

Garmin MARQ Driver, le “racing spirit” connecté !

Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver

Garmin propose la MARQ Driver, une montre de pilote connectée haut de gamme et performante qui propose des finitions premium et des fonctionnalités exclusives de dernière génération. Une “racing tool watch” qui conviendra aussi bien aux pilotes professionnels qu’aux passionnés de sport automobile !

Pour son 30e anniversaire, Garmin a dévoilé une nouvelle collection de montres connectées haut de gamme baptisées MARQ. Elle est composée de 5 “tool watches” exceptionnelles pour l’aviation (MARQ Aviator), l’automobile (MARQ Driver), le nautisme (MARQ Captain), le sport/fitness (MARQ Athlete) et les activités outdoor (MARQ Expedition). La MARQ Driver s’affiche comme LA montre de pilote connectée premium destinée aux pilotes professionnels ou amateurs, et aux passionnés de courses automobiles.

Garmin MARQ
Garmin MARQ

Vidéo “Garmin MARQ Driver” :

Le mouvement connecté embarque le même système qui équipe déjà d’autres montres Garmin telles que la Fenix 5 Plus. Il offre aussi une large autonomie : jusqu’à 12 jours en mode montre connectée, 28 heures en mode GPS et 48 heures en mode UltraTrac.

La MARQ Driver est une montre polyvalente avec toutes les fonctions de base d’une Garmin Fenix ou Forerunner pour les loisirs et les sports : heures pilotées par GPS, chronographe, date, météo, notifications intelligentes, paiement sans contact Garmin Pay, application de musique Spotify et notifications intelligentes. Elle y ajoute le suivi d’activités sportives et de loisirs telles que la course à pied, le cyclisme, la natation, la musculation, le golf et le ski.

Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver

La MARQ Driver bat au rythme de la compétition automobile. Elle propose aussi des fonctionnalités spécifiques pour la course automobile, inédites sur une montre connectée. A commencer par une base de données contenant le tracé de 250 circuits qui s’affiche sur l’écran. Elle calcule aussi les temps au tour, le Pitt Wall virtuel, les temps de passage diffusés en Bluetooth dans le casque, les records personnels, des analyses en temps réel, les temps les plus rapides, le nombre total de tours, la vitesse maxi, le chronométrage automatisé sur chaque tour, le calcul de l’écart de temps entre le meilleur tour et le dernier tour réalisé, la régularité des temps au tour et un chronomètre de circuit pour suivre chaque voiture.

Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver

Des finitions à la hauteur de l’horlogerie de luxe. La MARQ Driver emprunte à l’horlogerie haut de gamme ses matériaux taillés pour l’aventure qui la feront résister aux contraintes de la course et à l’effervescence des paddocks. Son large boitier de 46 mm de diamètre peut se porter par dessus une combinaison de pilote. Il est usiné en titane brossé avec revêtement DLC gris carbone, étanche à 100 m. Le titane lui confère à la fois légèreté et résistance aux chocs. Il est surmonté d’une lunette tachymétrique en céramique noire brossée. Le fond est équipé d’un capteur optique Elevate de 3e génération qui permet de mesurer la fréquence cardiaque et l’oxymètre de pouls au poignet. La montre est fermement fixée par un bracelet hybride en titane brossé avec revêtement DLC gris carbone pourvu de maillons en silicone rouge conférant un grand confort au porter. Enfin, elle est livrée dans un beau coffret en aluminium à fermeture magnétique:

Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver

L’affichage des infos se fait sur un large écran couleur antireflet de 30,4 mm de diamètre offrant une haute résolution de 240×240 pixels. Il est protégé par un verre saphir bombé inrayable. Il n’est pas tactile mais la montre dispose de 5 poussoirs pour piloter les différentes fonctions.

Au final, la Garmin MARQ Driver s’affiche comme une “tool watch” connectée haut de gamme qui propose aux passionnés de courses automobiles de multiples fonctions performantes. Pour affirmer ce positionnement, Garmin a décidé de distribuer la collection MARQ via un réseau de distributeurs différents de celui de ses autres collections, comme des boutiques d’horlogerie. La MARQ Driver est la plus chère des 5 modèles commercialisés avec un prix public de 2500€.

Garmin MARQ Driver
Garmin MARQ Driver

 

Caractéristiques techniques
Boîtier : 46 mm de diamètre, titane brossé avec revêtement DLC gris carbone, étanche à 100 m, lunette en céramique noire brossée, verre saphir bombé antireflet ;
Cadran : écran couleur antireflet, 30,4 mm de diamètre, résolution de 240×240 pixels ;
Mouvement : connecté bluetooth/wifi/ANT+, mémoire de 32 Go, autonomie de 12 jours en mode montre connectée ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, alarme, chronographe, notifications intelligentes altimètre, baromètre, boussole, base de données de 250 circuits automobiles, temps au tour automatique avec GPS, Pitt Wall virtuel, records personnels, analyses en temps réel, temps le plus rapide, nombre de tours, vitesse maxi, etc. Fonctions connectées : paiement sans contact, stockage de musiques, fonctions pour la course à pied, le golf, les loisirs en extérieur, la natation et le cyclisme, suivi de la fréquence cardiaque ;
Bracelet : titane brossé avec revêtement DLC gris carbone et maillons silicone rouge ;
Référence : 010-02006-01 ;
Prix : 2.500 €.