Actualité Goodwood 75MM 2017 Goodwood Meeting Members Historique Vidéos

Goodwood 75 MM : Les GT1 des 90s en démo

Goodwood 75 MM 2017 - GT1 demo
Goodwood 75 MM 2017 - GT1 demo

Parmi les temps forts entre chaque course, le week-end du 75ème Members Meeting organise quelques « high speed demo », à comprendre comme essais libres ou course sans classement, bref plutôt une occasion de voir un plateau de voitures assez incroyables réunies ensemble et rouler à fort bon rythme sur le bitume de Goodwood.

Une de celles les plus attendues cette année était la « 90s GT1 » pour célébrer les 20 ans du championnat GT FIA ! Cette démonstration regroupait un nombre incroyable de GT1, parmi lesquelles une foultitude de McLaren F1 GTR et Longtail au V12 hurlant, les Porsche GT1  – 2 GT1, 2 GT1 Evo et la sublime GT1-98 des 24h du Mans !! -, une rare et bestiale Lotus Elise GT1 avec son V8 3.5 litres turbo. Les plus attentifs d’entre vous aurons remarqué une intruse : une Ferrari F40 LM incroyable d’agressivité et de brutalité avec une aéro qui semble d’une autre époque à coté des Porsche GT1, fort logiquement d’ailleurs puisqu’elle est bien plus ancienne que les GT1, elle est d’ailleurs présente ici en tant que première de lignée pour un sympathique hommage.

Tout une époque de la course automobile, dont bon nombre de spectateur semble nostalgique même si une absente de marque fait parler d’elle, il s’agit bien évidement de celle qui a gagné le championnat 1997 aux mains de Bernd Schneider, Klauss Ludwig et Alexander Wurtz : Mme Mercedes CLK GTR. On sait que la maison mère réduit les sorties officielles de ces autos qui rappellent les mauvais souvenirs du Mans 1999, bien qu’elle soit présente dans les paddocks, dommage de n’avoir participé à la démonstration en piste pour une réunion complète du plateau pour ce 20ème anniversaire.

Mais ne boudons pas notre plaisir et profitons des magnifiques photos de Kevin, enjoy ! Vous trouverez deux vidéos de cette exhibition “GT1 20th anniversary” en bas de cet article, la seconde étant en bord de piste pour profiter du son !


Crédit photos @ Kevin Goudin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

  • Waouh !!! du lourd toutes ces GT1 réunies. Avec une BMW V12 LMR et une Toyota GT-One le plateau aurait été quasi complet 😉 Peut-être un jour au Mans Classic !!!

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous