Actualité Horlogerie / Montres

GTO : Genova Tecnica Orologi, It’s Time To Race…

En 2014, nous avons découvert au salon de Bâle, la marque GTO qui a présenté en avant-première sa nouvelle gamme de montres et d’accessoires au design à la fois sport et tendance. D’inspiration automobile, les montres GTO signent leurs spécificités dans les fonctionnalités qu’elles proposent, liées à la gestion des temps de course. La marque horlogère est ainsi partenaire du Rallye de Corse Historique, de l’Historacing Festival et du pilote français Hugo Valente en Championnat du Monde de Voiture de Tourisme (WTCC).

Montre GTO
Montre GTO

Genova Tecnica Orologi

Le grand-père de Philippe Gaso ; actuel dirigeant de GTO ; ouvrit en 1930 sa propre boutique d’horlogerie, nommée Genova Tecnica Orologi, à Gênes en Italie. Son activité principale consistait à commercialiser et à réparer les premières montres bracelet aux caractéristiques techniques complexes pour l’époque, puisqu’il s’agissait là des premières montres étanches dotées d’un mouvement mécanique, mais aussi à complications, permettant à l’officine de se développer vers une clientèle haut de gamme.

La famille quitte l’Italie en 1936 ; année de naissance de la mère de Philippe Gaso ; pour fuir le fascisme et s’installe en Algérie d’où elle partira en 1962, Philippe Gaso ayant alors 1 an. Passionné, dès son plus jeune âge, par la micro-mécanique et le modélisme, Philippe Gaso s’intéresse très vite à l’électronique mais aussi à l’horlogerie pour en faire son métier. A 22 ans, il créé en 1983 sa propre société : le groupe Flip Technology, spécialisé dans l’instrumentation de bord pour véhicules.

Amateur de course automobile, il créé GTO ; trois lettres symbolique en hommage à son grand-père ; pour créer ses propres garde-temps, au design sportif. Dotées de fonctionnalités spécifiques, les montres GTO sont principalement destinées à la pratique du sport automobile.

Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO

Inspiration automobile

La marque GTO est ainsi partenaire du Rallye de Corse Historique, de l’Historacing Festival et du pilote français Hugo Valente en Championnat du Monde de Voiture de Tourisme (WTCC). GTO met à l’honneur ses valeurs : passion, sport, innovation, intégrité et transparence. Et puisque l’on parle de transparence, ne cherchez pas dans ces montres  de mouvements mécaniques, la marque ayant opté pour des calibres à quartz asiatiques. Moins fragiles, ces mouvements analogiques électroniques nécessitent un entretien plus simple et moins onéreux.

Montre GTO - Hugo Valente - WTCC
Montre GTO – Hugo Valente – WTCC
Montre GTO - Hugo Valente - WTCC
Montre GTO – Hugo Valente – WTCC

Chaque modèle puise son design dans l’univers qui lui appartient. Pour se faire, divers matériaux tels que la fibre de carbone, le cuir matelassé ou style autruche ont été utilisés, afin d’y apporter une réelle personnalité. Créés et désignée en France, la fabrication est basée en Asie (chine), GTO s’étant fixé l’objectif de vendre 5 000 montres au prix compris entre 250 et 500 euro.

Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO
Montre GTO

Source CP GTO

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous