Actualité Historique Land Rover

Land Rover Heritage : Lancement au salon Techno Classica d’Essen

Range Rover Classic 1970
Range Rover Classic 1970

Bien que la légende veuille qu’un Land Rover soit increvable et donc ne meurt jamais, ni même un autre jour d’ailleurs, il ne faut pas se voiler complètement la face : leurs utilisateurs baroudeurs ont parfois besoin de pièces détachées. Land Rover est parfaitement conscient de cette demande et en bonne firme (d’origine) britannique prolongue l’offre de disponibilité des pièces de rechange bien au delà des 10 années légales après l’arrêt de production d’un modèle.

Range Rover Classic 1970
Range Rover Classic 1970

Profitant du Techno Classica d’Essen (un salon d’autos anciennes et non un nouveau courant musical), la branche Land Rover Heritage vient d’être officiellement lancée, se rattachant au département Jaguar Heritage du groupe. John Edwards, directeur de Jaguar Land Rover Special Operations, précise : “Nous estimons que 70% de toute la production Land Rover depuis 1948 est toujours existante, avec derrière elle de fidèles propriétaires passionnés qui pourront compter sur le support de Land Rover Heritage”.

Range Rover Classic 1970
Range Rover Classic 1970

Des pièces mécaniques, éléments de carrosserie et pièces de rechange pour l’entretien courant seront proposées pour les Range Rover P38, Discovery 1ère et 2ème génération et bien-sûr pour les Land Rover Série I, II et III. Peu à peu l’étendue des références disponibles grandira, Land Rover Heritage s’appuyant sur les outils et méthodes de production originales afin de proposer des pièces avec la même garantie que celles de l’époque. Que les chanceux propriétaires de Defender se rassurent, s’il n’est pas question de leur baroudeur favori dans la liste ci-dessus, c’est tout simplement parce que Land Rover s’est engagé dernièrement à fournir en concession ses pièces de rechange pour les 15 années à venir, malgré l’arrêt de fabrication cette année. Par contre, après 2030, il faudra se tourner du coté de Land Rover Heritage pour lui également !

Range Rover Classic 1970
Range Rover Classic 1970

Le stand Heritage de la marque présente à Essen un magnifique exemplaire de Range Rover 1ère génération illustrant la qualité des pièces disponibles. D’autre part le communiqué de presse annonce qu’à partir de cet été il sera possible de prendre le volant de plusieurs exemplaires historiques dans le cadre des « Land Rover Heritage Drives » sur une base d’essais spécialement aménagée sur plus de 200 hectares dans le Warwickshire, au nord de Birmingham. Une belle démarche pour promouvoir son histoire, forcément on apprécie.

Source : CP Land Rover UK

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

2 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous