Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de mars 2020

Autodromo Group B
Autodromo Group B

Entre les annulations du salon international de l’automobile de Genève et le report de plusieurs grands événements comme le championnat du monde de F1, les 24 Heures du Mans et les Geneva Watch Days, l’actualité horlogère et automobile, comme toute l’activité économique internationale, s’est arrêtée en raison de l’épidémie de Coronavirus. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en mars !

Artisans de Genève « Tribute to 6263 Albino Project », hommage au chrono d’Eric Clapton

Artisans de Genève nous propose la “Tribute to 6263 Albino Project“, une version sublimée du Rolex Cosmograph Daytona qui reprend le cadran monochrome argenté d’un modèle iconique datant de 1971.

Artisans de Genève « Tribute to 6263 Albino Project »

Autodromo Group B Series 2 Automatic Safari

#Horlogerie : Autodromo est spécialisée dans les montres inspirées par la compétition automobile et notamment la Group B…

Publiée par AutomotivPress sur Dimanche 22 mars 2020

Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Mulliner Limited Edition, hommage à l’atelier Mulliner

Breitling vient de dévoiler une nouvelle édition pour son partenaire Bentley qui célèbre l’atelier de personnalisation Mulliner et la nouvelle Continental GT Mulliner Convertible. Edition limitée à 1000 pièces en acier animée par un mouvement de manufacture certifié chronomètre par le COSC.

Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Mulliner Limited Edition (2020)
Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Mulliner Limited Edition (2020)

Bell & Ross collection R.S.20 : en pole position pour la championnat de F1 2020

Malgré l’annulation du grand prix d’Australie, Bell & Ross, partenaire horloger de l’écurie Renault Sport F1 Team depuis 2016, vient de présenter sa nouvelle collection pour la saison 2020 de formule 1. Quatre éditions limitées sportives aux couleurs de la monoplace française R.S.20 : les BR V3-94 R.S.20, BR 03-94 R.S.20, BR-X1 R.S.20 et BR-X1 TOURBILLON R.S.20.

BELL & ROSS R.S.20
BELL & ROSS R.S.20

Horlogerie 2.0 : Les petites marques horlogères qui montent !

Depuis l’avènement des plateformes de financement participatif, les marques de montres se sont multipliées depuis ces cinq dernières années. Elles proposent souvent des montres à un rapport qualité/finitions/prix imbattables qui permet de se faire plaisir sans se ruiner. Petit tour de ses nouvelles marques : Akrone, Arpiem, Baltic, Black Goose, Depancel, Geckota, Helgray Watches, Hoffman, Louis Chevrolet et March LA.B.

 

Arpiem Tribute
Arpiem Tribute

Norqain Adventure Sport Chrono et Freedom 60 Chrono : Vintage Passion

La jeune marque suisse Norqain propose deux chronos qui fleurent bon l’âge d’or de la course automobile. Les Adventure Sport Chrono et Freedom 60 Chrono sont de belles pièces sportives offrant une mécanique horlogère Swiss made et des finitions de qualité.

Norqain Adventure Sport Chrono
Norqain Adventure Sport Chrono

Reservoir GT Tour Skeleton, en toute transparence

Reservoir Watch vient de dévoiler la GT Tour Skeleton, une version spectaculaire de son iconique GT Tour qui ne cache plus rien du fonctionnement des trois complications qui ont fait le succès de cette montre inspirée par la course automobile. Une première pour la marque française et une belle réussite !

Reservoir GT Tour Skeleton (2020)
Reservoir GT Tour Skeleton (2020)

TAG Heuer Formula 1 Aston Martin Red Bull Racing Special Edition 2020

TAG Heuer a dévoilé sa nouvelle édition spéciale pour l’écurie Aston Martin Red Bull Racing, son partenaire en Formule 1, pour la saison 2020 du championnat du monde. Un beau chronographe de pilote polyvalent au look sportif et dynamique.

TAG Heuer Formula 1 Aston Martin Red Bull Racing Special Edition 2020
TAG Heuer Formula 1 Aston Martin Red Bull Racing Special Edition 2020

Tutima Saxon One Chronograph Racing Red

#Horlogerie : TUTIMA WATCHES est une manufacture issue de la prestigieuse tradition horlogère saxonne comme A. Lange &…

Publiée par AutomotivPress sur Jeudi 5 mars 2020

Nous twittons, suivez-nous