Mazda MX-5 25th Anniversary : Les 25 ans du roadster au Festival Of Speed de Goodwood 2014

Mazda célèbre cette année les 25 ans de la MX-5. Une large gamme de MX-5 privées à travers les années sera exposée, y compris les modèles 10ème et 20ème anniversaire ainsi que les éditions spéciales et limitées Californie, Le Mans, Sport Noir et Sport Graphite. Certaines des voitures de sport qui ont inspiré la conception de la MX-5 originelle de 1989 seront présente sur le stand Mazda comme la Lotus Elan et la MG Midget. Mazda présentera également la version course de l’actuelle MX-5, en configuration GT4, ainsi que le futur châssis de la toute prochaine MX-5 « type ND » vu au Salon de New York. Le point culminant central pour la marque japonaise est bien sûr la Mazda MX-5 25th Anniversary Limited Edition.

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda répond présent au FOS 2014

Le firme japonaise a fait le déplacement au Festival Of Speed de Goodwood 2014 sur un stand dédié. Les modèles actuels ; Mazda 3, Mazda CX-5 et Mazda 6 ; côtoient les derniers concepts comme la future Mazda 2 « Hazumi ».
C’est surtout les technologies « SkyActiv » qui sont les plus intéressantes car c’est la réponse de Mazda à une autre voie qu’est l’actuelle tendance du « Downsizing ». Pour la marque d’Hiroshima, l’efficience n’est pas synonyme de perte du plaisir de conduire, bien au contraire: « Mazda continuera d’offrir des moteurs plus gros mais avec des consommations et émissions de CO2 en accord avec les normes », nous confirme Mazda aux 24 Heures du Mans.

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Les technologies « SkyActiv » s’appliquent à la fois aux châssis et trains roulants, aux moteurs essences et diesels, aux boites de vitesses manuelles et automatiques. Nous avons plus le constater dernièrement avec notre essai pour La Jante Masculine.com de la Mazda 3 2.2 SkyActiv-D auto Dynamique.

Mazda profite du FOS 2014 pour lancer le site internet communautaire MazdaRebels.com où l’on pourra trouver nombre de vidéos et photos d’évènements comme… le FOS 2014.

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

750 exemplaires du roadster MX-5 25th Anniversary pour le Royaume-Uni

Le public du Festival Of Speed de Goodwood 2014 pourrons découvrir l’un des 750 exemplaires du roadster MX-5 25th Anniversary 2.0L de 160 ch qui sera commercialisé au Royaume-Uni. Une exposition de nombreux modèles de MX-5 depuis 1989 sera dévoilée au public. Mazda rendra également hommage aux roadsters anglais qui a servi d’inspiration pour la conception de la MX-5 : les Lotus Elan et MG Midget, notamment.
Une Mazda RX-7 de rallye partira à l’assaut la célèbre colline de Goodwood tout au long du week-end du Festival.

Anniversary - MX-5 Californie Festival Of Speed Goodwood

Anniversary – MX-5 Californie Festival Of Speed Goodwood

Anniversary - MX-5 Orange Evolution Festival Of Speed Goodwood

Anniversary – MX-5 Orange Evolution Festival Of Speed Goodwood

Anniversary - MX-5 Sport Graphite Festival Of Speed Goodwood

Mazda MX-5 25th Anniversary – MX-5 Sport Graphite Festival Of Speed Goodwood

Mazda MX-5 25th Anniversary - MX-5 GT4 Festival Of Speed Goodwood

Mazda MX-5 25th Anniversary – MX-5 GT4 Festival Of Speed Goodwood

Retour aux sources pour le design de la futur MX-5 « type ND »

Au chapitre des indiscrétions, Mazda nous a confirmé qu’aucun des dessins parus dans la presse ou sur le web ne correspond à la réalité du design de la future MX-5 « type ND » (NA pour la série 1 Mk1, NB pour la série 2 Mk2, NC pour la série 3 Mk3). « Le style du prochain roadster sera un retour aux origines, le style Kodo actuel sera adapté au design très spécifique de la MX-5 » nous précise Mazda.
Après la présentation du nouveau châssis au Salon de New York et du respect des fondamentaux qui font le succès du roadster nippon ; plaisir de conduite, propulsion, moteur avant, poids contenu ; nous voila rassuré.

Vivement la fin de l’année, rendez vous au Mondial de l’Auto à Paris puis au Salon de Tokyo !

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Mazda MX-5 25th Anniversary

Source CP Mazda

Yvan T. (@Yvan_111)

Author: Yvan T. (@Yvan_111)

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Plus dans Actualité
Jaguar Project F-Type 7
Jaguar F-Type 7 : Produite en série limitée à 250 exemplaires

Peugeot RCZ-R
Essai Peugeot RCZ-R : Le réveil du lion !

Ferrari F12 TRS
Ferrari F12 TRS enfin dévoilée !

Fermer