Actualité Audi Concept Salon Auto Salon de Genève 2015 Vidéos

Audi Prologue Avant Concept : Hybride et connecté

Comme nous nous en faisions l’écho, Audi présentera bien au Salon de Genève le Prologue Avant Concept, une nouvelle interprétation du futur design de la marque aux anneaux appliquée à la déclinaison Avant. Au menu, réinterprétation de l’Audi 100 Avant de 1982, hybridation et connectivité.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

Un aperçu du futur

« L’Audi Prologue représente notre nouveau design et nous annonçons clairement l’esthétique future d’Audi. Nous faisons un pas de plus en présentant ce concept qui associe l’esthétique et la dynamique sous une forme fascinante » décrit Marc Lichte, Responsable du design. « Le design avant-gardiste de la carrosserie exprime notre compétence technologique et révèle les valeurs qui rendent notre marque unique : sportivité, haute-qualité et avant-gardisme. »

Nous voilà prévenu, on ne peut être plus clair. Après le Prologue Coupé Concept vu au Salon de Los Angeles, voici la version break, Avant chez Audi. Long de 5,11 m et large de 1,97 m, le Prologue Avant Concept et ses 5 portes se veut polyvalent, élégant, dynamique et sportif. L’intérieur, à l’image de l’extérieur, est luxueux et connecté grâce au système d’info-divertissement technologique “Audi connect”.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

Architecture rectiligne

Intérieur luxueux, oui mais surtout nouveau réaménagement de l’espace avec cette architecture rectiligne qui forme un seul ensemble, avec son concept d’écrans de contrôle. La face avant du tableau de bord est composée de 3 écrans tactiles. De plus, le conducteur et les passagers peuvent établir une communication digitale via 2 écrans OLED, extrêmement fins et détachables – dérivés de l’ “Audi tablet” vu sur le nouvel Audi Q7 – fournissant des informations à la demande et des fonctions de divertissement.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

Hybride diesel

L’Audi Prologue Avant Concept utilise des technologies proches de la production de série. Il est équipé du système plug-in hybrid de l’Audi Q7 e-tron Quattro. Son moteur V6 3.0L TDI associé à un moteur électrique développe une puissance de 455 ch et 750 Nm de couple, loin de la motorisation du Prologue Coupé Concept utilisant un V8 4.0L TFSI hybride essence de 605 ch et 700 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,1 sec et l’autonomie en tout électrique se situe autour des 54 km. Le châssis est équipé de la suspension adaptative et du système de transmission intégrale permanente Quattro.

Audi 100 Avant 1982
Audi 100 Avant 1982

Source CP Audi

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous