Actualité Audi Concept Salon Auto Salon de Genève

Prologue Avant Concept : Le CLS Shooting Brake d’Audi

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

Le Salon de Genève ne se résumera pas pour Audi à la présentation de la nouvelle R8. Dans la continuité du superbe Prologue Concept dévoilé au Salon de Los Angeles, la marque aux anneaux présentera sa version Avant, c’est à dire break. Une manière de lancer cette future A9 dans la cour de Mercedes et Porsche pour concurrencer leurs CLS Shooting Brake et Panamera Sport Turismo.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

Difficile pour nous d’en savoir plus tant Audi est avare d’informations. Quelques “sketchs” (dessins) nous ont fait patienter pour le moment et puis enfin deux photos de 3/4 avant et arrière. Le Prologue Concept se veut une étude sur le renouveau du design de la marque d’Ingolstadt. Une réflexion qui touche à la fois le style extérieur et le style intérieur. Après l’énorme travail d’Audi sur la signature lumineuse, dont les modèles sont immédiatement reconnaissables parmi tous les autres véhicules, voici le temps de la simplification du trait. Plus simple, plus évident, plus statutaire.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept

A l’intérieur, c’est la même démarche. Place au tactile qui permet de faire disparaitre toutes les commandes secondaires. Seules celles continuellement utilisées subsistent, les autres étant regroupées via d’énormes dalles tactiles. Le résultat est impressionnant, totalement épuré, simple, évident, statutaire.

Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept
Audi Prologue Concept

Rendez-vous dans quelques jours au Salon de Genève pour découvrir en détails ce Concept Prologue Avant, qui devrait reprendre la motorisation du Coupé, un V8 biturbo 4.0 TFSI développant 605 ch et 700 Nm.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous