1000000 de Porsche 911 !
Mai12

1000000 de Porsche 911 !

Porsche fête sa millionième 911, produite dans l’usine de Zuffenhausen, où toutes les les voitures à deux portes (911, 718 Boxster/Cayman et leurs dérivées) sont fabriqués. C’est un moment important pour la marque allemande qui célèbre un monument de l’automobile, la 911, redoutable compétitrice, qui à elle seule, a rapporté en 50 ans de compétition 50% des victoires de Porsche ! Bien que représentant...

Read More
Porsche Cayman 718 GT4 : Flat 6 atmo 4.0L de 400 ch
Mai09

Porsche Cayman 718 GT4 : Flat 6 atmo 4.0L de 400 ch

Nos confrères de Carscoops.com diffusent une série de spyshots du prochain Porsche Cayman 718 GT4. Au menu, non pas un moteur flat 4 turbo, comme le reste de la gamme Boxster/Cayman, mais un flat 6 atmo et pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait du 4.0L de la 911 GT3, en version assagie développant 400 ch minimum (100 ch/L). Cris d’orfraie des puristes Porsche a entendu les cris d’orfraie des puristes :...

Read More
Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !
Mai05

Porsche 911 GT3 2017 : 7min 12sec sur le Nürburgring !

BIM ! D’un seul chrono (contrôlé par huissier), Porsche remet les pendules à l’heure avec sa dernière 911 GT3 présentée au Salon de Genève. 7min 12sec 7, c’est tout simplement 12,3sec de mieux que l’ancienne GT3 de 475 ch. Ok, le tracé a évolué avec des parties ré-surfacées beaucoup plus rapides, mais tout de même, c’est 8sec de mieux que la Ferrari 488 GTB qui développe 170 ch de plus. Avec ses 500 ch,...

Read More
Airbus A380 vs Porsche Cayenne ? WTF !
Mai04

Airbus A380 vs Porsche Cayenne ? WTF !

La Porsche Cayenne va t elle détrôner, comme “tracteuse de plateau”, les Range Rover Sport (SVR), Jeep Grand Cherokee (SRT) ou Toyota Land Rover (V8 GR) chez AutomotivPress ? Cela serait une révolution dans la rédaction ! Et pourtant, le Communiqué de Presse reçu d’Air France en fait réfléchir plus d’un dans nos bureaux : “Air France et Porsche signent un nouveau record dans le Guinness World...

Read More
Porsche Design Monobloc Actuator : Chronographe révolutionnaire inspiré par la course
Mai02

Porsche Design Monobloc Actuator : Chronographe révolutionnaire inspiré par la course

Porsche Design Timepieces révolutionne l’horlogerie avec sa dernière collection Monobloc Actuator intégrant une inédite commande à bascule de chronographe inspirée par le moteur Flat 6 de la dernière Porsche 911 RSR engagée en endurance. Porsche Design Timepieces a une longue tradition d’innovations techniques comme sa cousine automobile. Fondée en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche, le concepteur de la...

Read More
FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle
Avr03

FIA WEC Prologue 2017 à Monza : Toyota confirme avec Nicolas Lapierre en pôle

Ce week-end s’est déroulé le Prologue FIA WEC, avec une météo capricieuse, essais avant l’ouverture du championnat d’endurance programmé à Silverstone dans deux semaines. Dans la catégorie reine des LMP1, la Toyota TS050 Hybrid n°8 de Davidson/Lapierre/Nakajima est le seul prototype a être descendu sous 1min 31sec au tour, avec un chrono en 1’30”547. En LMP2, catégorie très disputée, ce sont 14 voitures...

Read More
Porsche 912 : Le retour en 2018 !
Avr01

Porsche 912 : Le retour en 2018 !

Malaise sur le stand Porsche lors du dernier Salon de Genève, après la présentation de la GT3 restylée. A notre question “La 911 sera t elle exclusivement motorisée par le flat6 ?”, les représentants de la marque allemande ne nous ont pas répondu… par l’affirmative. A une question simple, nous attendions une réponse qui l’était tout autant. Et pourtant, cette gêne chez les communicants de Porsche en dit...

Read More
Porsche 919 Hybrid 2017 : Pour rester champion FIA WEC
Mar31

Porsche 919 Hybrid 2017 : Pour rester champion FIA WEC

Après que Toyota ait présenté sa nouvelle TS050 Hybrid, Porsche dévoile sa 919 Hybrid 2017 lors du Prologue sur le circuit de Monza. La réglementation ayant évolué, la marque allemande a revue sa monture, comme son concurrent japonais, avec environ 60 à 70% de nouvelles pièces pour cette saison 2017. Seule la monocoque en fibre de carbone n’a pas subi de modifications. Objectif : reconduire son titre de champion...

Read More
J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !
Mar22

J’ai construit ma Porsche 911 GT3 RS !

Parmi les voitures les plus désirables à mes yeux, je dois bien avouer qu’une 911 GT3 RS orange arrive pas mal en haut de ma wish-list, avec comme gros label dessus « outil idéal pour les trackdays entre copains » ! Alors quand j’ai vu que les prix étaient un peu en baisse par rapport au début de sa commercialisation, mon sang n’a fait qu’un tour : fais toi plaisir bordel ! Et voilà comment je me suis retrouver avec une belle boite en...

Read More
Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer
Mar21

Porsche 911 R Heuer by TAG Heuer

TAG Heuer, très impliquée en sport automobile, a présenté au salon de l’automobile de Genève la Porsche 911 R Heuer, une 911 R unique dont la livrée rappelle la combinaison que l’acteur américain Steve Mc Queen portait dans le film Le Mans qui a rendu célèbre à la fameuse montre Monaco. Après le succès des deux précédentes éditions, TAG Heuer présente sur son stand du salon international de l’automobile de Genève une...

Read More
RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017
Mar09

RUF CTR 2017, l’autre renaissance du Salon de Genève 2017

Au Salon de Genève, il n’y a pas que l’Alpine A110 qui fait son grand retour. Sur le stand du petit constructeur RUF, la célèbre “Yellow Bird” – élue voiture la plus rapide du monde en 1987 – est à nouveau sous les projecteurs, dans une nouvelle interprétation moderne. RUF s’attèle, comme Singer, à obtenir la Porsche parfaite, sans défauts. Pour les 30 ans de la “Yellow Bird”, RUF...

Read More
Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève
Mar07

Porsche 911 GT3 : Évolutions à Genève

Porsche a donc présenté des évolutions concernant sa 911 GT3, comme nous l’avions envisagé. Au menu, possibilité d’avoir en option la boîte manuelle apportant 17 kg de moins que la PDK, diffuseur arrière de 911R et surtout nouveau flat 6 4.0L dérivé de la 911 GT3 Cup délivrant 25 ch de plus soit 500 à 9000 tr/min. Une 991.2… atmosphérique Angoisse auprès des Porschistes concernant l’évolution de la 911 GT3, après le...

Read More
Porsche Panamera Sport Turismo à Genève, enfin !
Mar02

Porsche Panamera Sport Turismo à Genève, enfin !

Depuis sa présentation sous forme de concept car au Mondial de Paris 2012, la Panamera Sport Turismo s’est fait attendre. Après l’accueil favorable du public qui avait convaincu Porsche de lancer le développement de cette carrosserie “shooting breake”, il aura fallu patiente cinq ans pour la voir en série. Son dessin est dû au designer Mitja Borkert (aujourd’hui responsable du design chez Lamborghini), qui a...

Read More
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : La plus puissante des berlines de série
Fév24

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : La plus puissante des berlines de série

La Panamera de seconde génération a fait forte impression au Mondial de Paris, notamment dans sa version hybride rechargeable, 4 E-Hybrid (462 ch/700 Nm) qui se révèle être à la fois très performante (0 à 100 km/h en 4,6 sec) tout en restant efficiente (2,5l/100 cycle mixte NEDC) pour une auto de 2,2T. Porsche hausse le ton au Salon de Genève, en proposant cette fois ci la Turbo S E-Hybrid. Au menu 680 ch pour 850 Nm, 0 à 100 km/h en...

Read More
Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche
Fév23

Salon de Genève 2017 : 3ème génération de Gemballa Avalanche

Surprise ! Gemballa, préparateur allemand né en 1978, présentera à Genève sa 3ème génération d’Avalanche. Les plus jeunes de nos lecteurs ne connaissement surement pas l’émoi que Gemballa a suscité en 1985, en présentant une Porsche 930 Turbo, version flat nose (nez plat à phares escamotables), lookée comme une Ferrari Testarossa ! Car pour Gemballa, la notion de bon goût n’existe pas. Il laisse cela à...

Read More
La Porsche 911 en mutation…
Fév04

La Porsche 911 en mutation…

Alors que Porsche met une touche finale aux nouvelles versions de la 911 qui devraient être dévoilées cette année, la prochaine génération de la sportive de Stuttgart est en plein développement. Et c’est bien une mutation qui attend la 911, sur le plan technique… La quadrature du cercle : plateforme modulaire Au fil des ans, Porsche a transformé la 911 en ajoutant le turbocompresseur, le refroidissement par eau, la...

Read More
Équipe restreinte pour Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
Fév02

Équipe restreinte pour Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017

Porsche alignera en 2017 deux prototypes LMP1 919 Hybrid dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), portant les numéros 1 et 2. La marque allemande défendra chèrement ses titres constructeur, pilote et sa victoire au 24 Heures du Mans, point culminant de la série. Les organisateurs FIA et ACO ont confirmé l’inscription des deux véhicules et leurs équipes de pilotes, ce jeudi 2 février au Mans. Exit donc le...

Read More
Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort
Jan24

Porsche, des nouveautés de Genève à Francfort

Que nous réserve Porsche pour les deux plus importants salons automobiles européens de l’année ? D’insistantes rumeurs font état du lancement de la Panamera Sport Turismo, issue du concept présenté au Mondial de Paris 2012, mais aussi de l’arrivée d’une nouvelle 911 GT3, d’une 911 GT2 et d’un Cayman 718 GT4 RS. Nos confrères d’Autoexpress.co.uk ont enquêté… Panamera Sport Turismo Si il y...

Read More
Porsche ne connait pas la crise !
Jan11

Porsche ne connait pas la crise !

Après une année 2015 faste – la troisième meilleure croissance depuis 2003 – avec +19% soit 225121 ventes, Porsche annonce une hausse de ses ventes 2016 de +6%, avec 237778 véhicules vendus. Comme l’année dernière, la Chine devance les Etats Unis, mais c’est l’Europe qui reste le principal marché du constructeur allemand, et au sein de l’Europe, l’Allemagne. Macan, best seller Porsche,...

Read More
Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS
Jan09

Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS

Voilà donc le chainon manquant entre la 911 Carrera S de 420 ch et la 911 Turbo de 540 ch. Porsche présente au NAIAS de Detroit le version GTS de sa 911, en Coupé, Cabriolet et Targa, en deux et quatre roues motrices Carrera et Carrera 4. 450 ch et 3,6 sec pour le 0 à 100 km/h Pour cette nouvelle 911 GTS, Porsche a modifié le flat 6 3.0L turbo qui reçoit un nouveau turbo-compresseur. La puissance et le couple augmentent respectivement...

Read More
%d blogueurs aiment cette page :