Actualité Bentley

Bentley Continental GT : Egalement en V8 4.0 litres biturbo

Bentley Continental GT V8

Au lendemain de la clôture du salon de Genève 2019, Bentley officialise une nouvelle motorisation V8 4.0L biturbo de 550 ch et 770 Nm en support du W12 6.0L biturbo de 635 ch et 900 Nm. Cette version V8 est reconnaissable à ses jantes à 10 rayons de 20 pouces et l’absence du nombre “12” sur ses extracteurs latéraux remplacé par le monogramme “V8” sur le haut de l’aile avant.

Cœur de Porsche Panamera

Bentley a repris le V8 essence biturbo de 4,0L, de la Porsche Panamera Turbo, développant une puissance de 550 ch et 770 Nm de couple. Aucune valeur de masse n’est indiquée pour le moment, la version W12 pesant 2,25T. Pour autant, les performances restent proches entre les deux versions : 4 sec (+0,1 pour le Cab’) pour passer de 0 à 100 km/h et une VMax de 318 km/h (en Coupé), contre respectivement 3,7 sec et 333 km/h pour le modèle W12. Bentley compte surtout sur la moindre consommation de carburant avec le V8 et annonce une autonomie accrue, atteignant 800 km, plus adaptée à l’esprit grand tourisme de la Continental GT. La marque de Crewe annonce également la fonction de désactivation/réactivation de quatre des huit cylindres en 20 millisecondes.

Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8

Le V8 est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Les deux carrosseries Coupé et Cabriolet sont disponibles. Bentley propose sept couleurs de carrosserie de série, ainsi qu’une vaste palette de coloris supplémentaires en option. La capote la GT V8 Cab’ se rabat/se relève jusqu’à 50 km/h, en 19 secondes. Sept coloris de toile et huit couleurs de doublure sont proposés pour la capote, y compris, pour la première fois, une finition en tweed véritable. A noter que le nouveau chauffe-nuque (à la fois plus chaud et plus silencieux que le précédent) est intégré aux sièges chauffés et ventilés, pour plus d’efficacité et une meilleure circulation de l’air au niveau des appuie-têtes (à commande électrique). Sa lame centrale chromée s’étire sur toute la largeur du conduit pour rappeler les célèbres ouïes d’aération de type « œil-de-bœuf » de Bentley. Les équipements de confort incluent aussi le volant chauffant et de nouveaux accoudoirs chauffés.

Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8

La Continental GT V8 est équipée de barres stabilisatrices avant et arrière légères. Bentley propose en option le système intelligent “Bentley Dynamic Ride” qui agit sur le confort de conduite et le roulis latéral. La suspension pneumatique à trois chambres (gestion électronique de l’amortissement en continu) est associée à la transmission intégrale active qui distribue le couple entre l’avant et l’arrière, selon les conditions de conduite (propulsion arrière en conduite normale). La direction assistée est électrique. La Continental GT V8 intègrent de nombreuses technologies d’aide à la conduite, dont l’assistant adaptatif au maintien de la trajectoire, l’assistance en circulation et l’aide au stationnement.

Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8

Les modèles V8 bénéficient de phares LED matriciels dernière génération, dont le design est inspiré du cristal taillé. Une séquence d’accueil, en option, allume progressivement les phares à mesure que l’on (celui/celle qui a la clé) approche de la voiture. A l’intérieur, l’habitacle de la Continental GT V8 reprend les matériaux (naturels) utilisés pour la version W12, cuirs/placages issus de forêts gérées durablement. Les sièges en cuir disposent de plus de 24 assortiments de couleurs, en plus des surpiqûres contrastées, des passepoils et des surpiqûres croisées à la main. Enfin, le système audio Bentley est équipé de 10 haut-parleurs qui génèrent 650 watts.

Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8

Le tableau de bord de la Continental GT V8 se compose d’une instrumentation entièrement numérique, et l’écran rotatif Bentley est en option. Avec ses trois facettes, ce dernier fait pivoter le placage spécifique de la planche de bord – “Crown Cut Walnut” – pour révéler au choix, un écran tactile de 12,3″ ou trois cadrans analogiques.

Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT
Bentley Continental GT V8
Bentley Continental GT V8

Source CP Bentley