Chopard Horlogerie / Montres

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition : Chronographe taillé pour la course !

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Chopard, chronométreur officiel de la mythique course italienne des 1000 Miglia depuis 1988, vient de dévoiler le chronographe Mille Miglia 2019 Race Edition , une série limitée de 1000 pièces en acier, taillée pour la course.

C’est maintenant une tradition que tous les passionnés d’horlogerie attendent avec impatience au mois de mars : la présentation de la nouvelle Chopard Mille Miglia Race édition en prélude à l’édition annuelle de la course des 1000 Miglia qui se déroulera du 15 au 18 mai 2019.

Mille Miglia 2019

Et chaque année, Chopard réussit le tour de force de nous étonner en réalisant une pièce originale, différente des éditions précédentes tout en conservant le même air de famille. Une montre élégante et sportive que l’on aura plaisir à porter au poignet et que l’on désirera posséder même si on a déjà craqué pour l’édition précédente ! Et cela dure depuis 1988, année où la manufacture suisse est devenue chronométreur officiel de la « corsa più bella del mondo ». Un partenariat né de la passion de Karl-Friedrich Scheufele, le co-président de Chopard, pour les voitures de course classiques. Il participe d’ailleurs à chaque édition qui relie Brescia à Rome et retour sur 1600 kilomètres.

Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx

Après avoir célébré le 30e anniversaire du partenariat l’année dernière avec la 2018 Race Edition et la belle série des Classic Chronograph Racing Colours Edition, Chopard dévoile un beau chronographe de caractère qui plaira à tous les gentlemen drivers recherchant un garde temps un brin “vintage” alliant élégance et sportivité.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Le chronographe Mille Miglia 2019 Race Edition se pare d’un boitier en acier inoxydable qui gagne en taille par rapport à l’édition 2018 : 44 mm de diamètre (contre 42 mm en 2018). Il est surmonté d’une lunette avec insert en aluminium noir portant la traditionnelle échelle tachymétrique, indispensable pour mesurer la vitesse moyenne d’une voiture en course. Une information essentielle pour les pilotes, sachant qu’une épreuve d’endurance se remporte grâce sur la régularité.

Il incorpore les éléments emblématiques de la collection Mille Miglia : les poussoirs “champignons”, la couronne vissée gravée d’un volant et l’élégant bracelet “racing” en cuir de veau camel perforé et doublé de caoutchouc sculpté comme la bande de roulement des pneus Dunlop Racing des années 1960 (LE signe de reconnaissance des montres de la collection “Chopard Mille Miglia”). Le fond vissé, garantissant une étanchéité à 100 mètres , délaisse la glace saphir pour une gravure spéciale reprenant le motif d’un drapeau à damier et le logo de la course en forme de flèche entouré des inscriptions “Brescia > Roma > Brescia”, l’itinéraire de la course.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Pour animer cette pièce, Chopard a choisi un mouvement chronographe automatique certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) qui affiche les infos sur trois compteurs en configuration 6-9-12 et pas 3-6-9 comme la version 2018. Fréquencé à 28800 alternances par heure, il offre une réserve de marche de 48 heures.

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

Le cadran gris strié allie élégance et sportivité. Les trois compteurs évoquent le tableau de bord d’une voiture de course classique. Les totalisateurs 12 heures et 30 minutes du chronographe précis au 1/8e de seconde se distinguent par leur fond anthracite strié et sont associés à l’aiguille centrale des seconde pourvue d’une extrémité rouge. Les aiguilles des heures et minutes et les index sont recouverts de matière luminescente. Le guichet de date reçoit une loupe “cyclope” pour une meilleure lisibilité.

Aussi à l’aise sur une tenue sport-chic que sur un costume, le chronographe Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition est une édition limitée exclusive produite à 1000 pièces au tarif de 6.800 €.

Gentlemen, wind your watch and start your engine !

Mille Miglia
Mille Miglia
Mille Miglia
Mille Miglia

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 44 mm de diamètre, acier, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet, lunette avec échelle tachymétrique sur insert en aluminium noir, fond vissé gravé de l’inscription “Brescia > Roma > Brescia” avec centre à damier et logo “Mille Miglia”, couronne vissée en acier avec volant, poussoirs en acier ;
Cadran :gris strié, tricompax, réhaut verni noir avec minuterie, aiguilles des heures et des minutes rhodiées et facettées luminescentes, index rhodiées et facettées luminescents, aiguille centrale des secondes rhodiée avec extrémité rouge, totalisateurs des heures et des minutes du chronographe anthracites à 6h et 12h, compteur des secondes argenté à 9h, logo “Mille Miglia” rouge, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre chronographe à remontage automatique, certifié chronomètre (COSC), 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir de veau camel perforé avec surpiqures beiges doublé de caoutchouc sculpté comme les pneus Dunlop des années 1960, boucle ardillon en acier poli ;
Edition limitée : 1000 pièces ;
Référence : 168571-3004 ;
Prix : 6.800 €.

Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2016 XL Race Edition

Chopard Mille Miglia 2016 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2017 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2017 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2018 Race Edition

Chopard Mille Miglia 2018 Race Edition