Jacob & Co., nouveau partenaire horloger de Bugatti
Bugatti Horlogerie / Montres

Jacob & Co., nouveau partenaire horloger de Bugatti

Jacobs and Co. - Epic X Chrono et Twin Turbo Furious Bugatti

La prestigieuse marque horlogère Jacob & Co. succède à Parmigiani Fleurier en tant que partenaire horloger officiel du constructeur d’hypercars Bugatti. L’occasion de présenter deux éditions limitées exceptionnelles pour célébrer les 110 ans du constructeur de Molsheim : les Twin Turbo Furious Bugatti Edition. et Bugatti Chrono Edition Limitée 110 ans.

Pour les habitués de cette rubrique, la manufacture Jacob & Co. ne leur est pas inconnue. Je vous avais présenté en 2016 une de ses créations les plus exceptionnelles : la Twin Turbo.

Aujourd’hui, la maison créée en 1986 annonce à l’occasion de BaselWorld, le salon international de l’horlogerie de Bâle, la signature d’un partenariat à long terme avec le constructeurs d’hypercars Bugatti. Les deux marques étaient faites pour s’associer car elles partagent plusieurs points communs comme des designs spectaculaires, des moteurs exceptionnels à hautes performances et un savoir faire artisanal historique. Stephan Winkelmann et Jacob Arabo, présidents de Bugatti et Jacob & Co., ont officialisé ce partenariat durant Baselword 2019.

« Jacob & Co. est le parfait partenaire pour un tel projet, car nos deux entreprises sont totalement tournées vers l’innovation, avec de superbes technologies, une beauté infinie, des savoir-faire incomparables et la plus grande qualité de matériaux. » confie Stephan Winkelmann, président de Bugatti.

« Quand j’admire une Bugatti Chiron, l’immense perfection de l’ingénierie est d’une telle puissance que la voiture semble bouger alors même qu’elle est à l’arrêt. C’est la même sensation quand je porte une de nos montres de très haute horlogerie : une excitation, une montée d’énergie, un élan et une puissance qui ne peuvent être que difficilement contenus. » ajoute Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co.

Et pour lancer ce partenariat, Jacob & Co. présente deux éditions spéciales aux couleurs de Bugatti : les Twin Turbo Furious Bugatti Edition et la Bugatti Chrono Edition Limitée 110 ans.

La Twin Turbo Furious Bugatti Edition est une montre de haute horlogerie dont le moteur horloger est aussi exceptionnel que le W16 de la Chiron de par son architecture (inspirée de la mécanique automobile) et ses performances. Elle ne sera produite qu’à seulement 39 exemplaires numérotés : 18 en fibre de carbone, 18 en or rose et 3 sertis de diamants.

Jacob & Co. Twin Turbo Furious Bugatti

Présentée en 2016, la Twin Turbo, la première montre au monde associant deux tourbillons à trois axes. Le mouvement JCFM05 manuel intègre un chronographe à roue à colonne. Fréquencé à 21600 alternances par heure, il offre 50 heures de réserve de marche.

L’imposant boitier de 57×52 mm de la Twin Turbo Furious Bugatti Edition se fixe au poignet par un beau bracelet en cuir noir reprenant les motifs des selleries Bugatti souligné de bleu. Le cadran entouré de turquoise offre une vue spectaculaire sur le mouvement et les deux tourbillons triaxiaux qui tournent de façon symétrique. Frappé du fameux logo ovale rouge, il rend hommage au 110e anniversaire de Bugatti. Les aiguilles noircies se parent de touches de “bleu Bugatti” alors que l’indicateur de réserve de marche affiche les couleurs du drapeau français, comme l’aileron de la comme l’aileron de la Chiron Sport “110 ans Bugatti”.

Salon de Genève 2019 – GIMS Swiss 2019 – Bugatti Chiron Sport “110 ans Bugatti”

La 2e pièce est le Bugatti Chrono Edition Limitée 110 ans, une version spéciale de la sportive Epic X Chrono. Elle ne sera produite qu’à… 110 pièces ! Présentation “full black” comme la Bugatti La Voiture Noire qui a été dévoilée au salon de l’automobile de Genève pour rendre hommage à la mythique Bugatti Type 57 SC Atlantic.

Salon de Genève 2019 – Joris Clerc – Bugatti La Voiture Noire
Salon de Genève 2019 – Jpog Photographie – Bugatti La Voiture Noire

Le large boitier de 47 mm (!) de diamètre est usiné en carbone forgé et se fixe au poignet par un bracelet en caoutchouc dont le dessin rappelle le capot arrière de la Chiron avec un fermoir reprenant le logo « EB ». La cadran structuré noir est agrémenté de blanc voit ses deux compteurs séparés par un bandeau tricolore frappé du logo Bugatti à 6 heures. A gauche, le compteur de la petite seconde, à droite, le totalisateur des minutes du chrono. Il affiche les informations du calibre squeletté JCAA05 automatique et son chronographe à roue à colonne. Fréquencé à 28800 alternances par heure, il offre 48 heures de réserve marche.

Jacob & Co. Epic X Chrono Bugatti

Les 110 ans de Bugatti marque le début d’une nouvelle ère horlogère en s’associant avec Jacob & Co. qui aura à cœur de concevoir des montres aussi exceptionnelles que le sont les hypercars du constructeur français.

Nous twittons, suivez-nous

annonces