Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde, hommage au Cuore Sportivo
Alfa Romeo Eberhard & Co. Horlogerie / Montres

Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde, hommage au Cuore Sportivo

Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde

Eberhard & Co. a dévoilé au salon l’automobile de Genève un nouveau chronographe “Quadrifoglio Verde” dédié au légendaire trèfle à quatre feuilles d’Alfa Romeo, son nouveau partenaire. Une édition limitée de 250 pièces en acier vibrant au rythme du “Cuore Sportivo”.

Eberhard & Co. est très liée à l’automobile classique. Que ce soit avec la collection Tazio Nuvolari qui rend hommage au pilote italien qui a dominé le sport automobile dans les années 1920 et 1930 ou en tant que chronométreur officiel du Winter Marathon, la plus importante épreuve de régularité hivernale se déroulant en Italie.

Eberhard & Co. a présenté au salon international de l’automobile de Genève son nouveau chronographe “Quadrifoglio Verde” dédié au fameux trèfle à quatre feuilles d’Alfa Romeo, ornant la version sportive de la Giulia QV 510 ch (lire notre essai ici). La manufacture rend ainsi hommage à l’âme sportive de son nouveau partenaire, le fameux “Cuore Sportivo”. C’est en 1923 que le porte bonheur fait son apparition sur les Alfa de course (la RL de Ugo Sivocci sur la Targa Florio). Il orne ensuite les modèles de série les plus sportifs et est synonyme de performances et de style.

Quadrifoglio Verde
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde

Le chronographe Eberhard & Co. “Quadrifoglio Verde” s’habille d’une généreuse carrosserie de 43 mm de diamètre en acier surmonté d’une lunette en acier satiné circulaire. Les deux poussoirs rectangulaires assurent une parfaite maîtrise des chronométrages. La couronne et le fond vissés garantissent une étanchéité à 30 mètres.

Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde

Protégé par un verre saphir traité antireflet, le cadran noir rappelle les compteurs de vitesse d’Alfa Romeo avec ses chiffres luminescents et son aiguilles des secondes du chronographe à l’extrémité rouge. Il est entouré d’un réhaut gris supportant une échelle tachymétrique pour calculer une vitesse moyenne. Les aiguilles des heures et minutes luminescentes assurent une parfaite lisibilité dans l’obscurité.

Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde

Les informations du chrono s’affichent sur deux totalisateurs (heures et minutes) en forme de compte-tours pourvus d’aiguilles luminescentes. Clin d’œil à Alfa Romeo, le compteur de la petite seconde reçoit une aiguille originale en forme de triangle décorée de l’emblématique “Quadrifoglio Verde”. Le bracelet en tissu techno caoutchouté noir est rehaussé d’une doublure en veau avec traitement caoutchouté, de coutures et de passants de couleur “Rosso Corsa”. Sous le capot, on retrouve un mouvement automatique tournant à 28800 alternances par heure et offrant une autonomie de 48 heures.

Eberhard & Co. Quadrifoglio Verde

Le chronographe Eberhard & Co “Quadrifoglio Verde” est une édition limitée à 250 pièces.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 43 mm de diamètre, acier, étanche à 30 m, lunette en acier avec satinage circulaire, verre saphir traité antireflet sur la face intérieure, fond en acier inoxydable fixé par 8 vis personnalisé par des incisions, couronne vissée en acier personnalisée “E”, poussoirs en acier satiné rectangulaires ;
Cadran : noir, tricompax, réhaut avec échelle tachymétrique, aiguilles des heures et minutes bâton luminescentes, chiffres luminescents, aiguille des secondes du chronographe avec extrémité rouge, totalisateurs des minutes et heures du chronographe à 12h et 6h, compteur de la petite seconde à 9h ;
Mouvement : calibre à remontage automatique, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe ;
Bracelet : tissu techno caoutchouté noir avec doublure en veau avec traitement caoutchouté rouge, boucle en acier personnalisée E&C ;
Edition limitée : 250 pièces ;
Référence : 31070.

Nous twittons, suivez-nous