Actualité McLaren WTF ?

Exclu : La nouvelle McLaren P1 EV est 100% électrique !

McLaren P1 EV
McLaren P1 EV

McLaren ne s’en cache pas dans son business plan « Track22 », son but est de proposer à court terme une supercar 100 % électrique. Vous pensiez que la marche pour aller d’une P1, ou une LaFerrari ou une Porsche 918 puisque le trio infernal propose des solutions techniques et des perf proches, à une super extra Tesla était immense, détrompez-vous. Le futur c’est maintenant : cette dernière déclinaison de la P1 EV est 100% électrique. La base est grandement remaniée puisqu’elle propose maintenant un poste de pilotage central, hommage à sa glorieuse ainée F1, et grosse nouveauté sur le châssis de la P1 une configuration cabriolet !

McLaren P1 EV
McLaren P1 EV

La bête est mise en éveil via un bouton unique Stop/Start qui allume automatiquement les phares et la climatisation, tandis que le système audio est réduit à sa plus simple expression, light is right, avec un simple lecteur MP3. Coté transmission, le communiqué de presse nous informe que la boite comprend 3 vitesses et une marche arrière et que la vitesse max est atteinte en moins de 2 secondes. Peu d’autres détails techniques pour le moment…

McLaren P1 EV
McLaren P1 EV

Autre nouveauté, et de taille, fini la personnalisation à outrance et les combinaisons de couleurs délirantes, ce nouveau modèle de P1 électrique sera disponible uniquement en Volcano Yellow. C’est n’est pas la couleur la moins sexy de la gamme, réjouissons-nous en. Enfin coté distribution elle sera disponible chez votre concessionnaire McLaren le plus proche dès la fin du mois d’Octobre, puis juste avant Noël dans tous les magasins de jouets accrédités McLaren. Dernière précision de taille, le pilote pourra avoir entre 3 et 6 ans, au-delà il risque d’être un peu à l’étroit ! Enfin bonne nouvelle pour le Père Noël puisque le tarif annoncé est de 375 £ ce qui en plus d’en faire la plus petite McLaren jamais commercialisée, en fera la moins chère, et de loin, de toutes celles au catalogue. Voilà une autre bonne excuse pour rajeunir 🙂

McLaren P1 EV
McLaren P1 EV

Source : CP McLaren

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous