Fiat 124 Spider America : Une série spéciale Vintage pour le Mondial de Paris

On le sait la Fiat 124 Spider première du nom a connu une fleurissante carrière outre-Atlantique, offrant même au pays de l’oncle Sam une série spéciale America en 1980 pour fêter les 50 ans de la Carrozzeria Pininfarina et leur longue collaboration. Et contrairement à Mazda avec la cousine MX-5, Fiat joue à fond la carte du clin d’oeil dans le rétro en proposant une série spéciale … America ! Et devinez quoi, cette nouvelle America reprend traits pour traits le look de sa glorieuse aïeule de 1980.

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

La couleur extérieure spécifique bronze Magneto agrémentée de quelques touches de gris sur le tour de pare-brise et les rétros font écho au porte bagage chromé sur le coffre et assurent le lien historique tandis que les jantes spécifiques au look Cromodora sont les copies modernes de celles qui équipaient la 124 du siècle dernier. Autant sur un modèle rouge aperçu sur le stand Fiat du Salon de Genève le résultat était discutable, autant là l’ensemble est homogène et cohérent. Le communiqué de presse précise tout de même que ces jantes seront disponible au catalogue accessoire Mopar, certainement conscient du fait que le design pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Sous le capot rien de nouveau, le 1.4 litres turbo offre toujours 140cv. A l’extérieur si on remarque le logo spécifique jaune au coin de la calandre, on peut regretter une capote noire et non beige comme à l’époque. De son côté l’intérieur est soigné avec une magnifique sellerie en cuir tabac du plus bel effet. Évidement pour se souvenir du coté exclusif de la bête une petite plaque numérotée sera placée à l’intérieur, même si Fiat ne précise pas quelle sera la quantité (limitée) produite. Pas plus d’infos non plus sur le tarif ou la date de commercialisation de cette America qui sans aucun doute saura séduire un public à la recherche d’une auto moderne et rétro.

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Fiat 124 Spider America

Source : CP Fiat

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
McLaren P1 EV
Exclu : La nouvelle McLaren P1 EV est 100% électrique !

McLaren ne s’en cache pas dans son business plan « Track22 », son but est de proposer à court terme...

Fermer