Actualité McLaren

La McLaren F1 de Mr Bean à vendre !

McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)
McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)

Si Rowan Atkinson est mondialement connu pour son personnage de Mr Bean, il est aussi et surtout un pur amateur d’automobile ! On a pu le voir au traverser la France au Tour Auto à bord d’une AC Cobra, et régulièrement au Goodwood Revival ou Festival of Speed parmi les pilotes invités, il aime et connait l’automobile et sait tenir un volant.

McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)
McLaren F1 – Rowan Atkinson (Mr Bean)

Aussi vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il a acquis en 1997 une McLaren F1 neuve, peut-être avez-vous-même entendu parler des 2 accidents qu’il a pu avoir à son volant… Aujourd’hui si sa McLaren F1 fait à nouveau parler d’elle, c’est parce qu’il a décidé de la mettre en vente. Après 17 ans de bons et loyaux services et 41.000 miles parcourus, soit un peu plus de 65.000 km, elle est toujours aussi belle et désirable dans sa robe Dark Burgundy Red, unique dans la production des 63 modèles de route.

Vous vous dites que c’est ainsi l’occasion rêver de s’offrir une légende des années 90, encore bien plus pure, et brutale, que la 650S LM qui rend hommage à sa version de course, attention car la rareté de l’engin ajouté au fait que ce soit une 1ère main, main connue en plus, font que les estimations parlent d’un prix de vente en Livres Sterling à 8 chiffres, oui oui 8, un 1 et sept 0 par exemple.

McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)
McLaren F1 – Rowan Atkinson (Mr Bean)

Mais pourquoi a-t’il décidé de la vendre ? La réponse est simple et sort de sa bouche, oui oui Mr Bean sait aussi parler : « J’ai acheté cette voiture pour la qualité de sa conception. Maintenant c’est devenu un objet de valeur, il est temps que quelqu’un d’autre en profite. » Cette conception est l’œuvre de Gordon Murray, Rowan est dithyrambique à son sujet : « Regardez les supercar modernes capable de performances équivalentes : elles sont énormes, lourdes et offrent peu ou pas de place pour les bagages. En comparaison, la F1 est toute petite, offre 3 places et suffisamment d’espace pour partir en vacances avec, tout en conservant un V12 atmosphérique 6.1 litres de 627 ch ! Rien n’a été conçu avant ou depuis avec autant de clairvoyance et d’imagination. »

McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)
McLaren F1 – Rowan Atkinson (Mr Bean)

Et si on lui demande quel est son meilleur souvenir, la réponse est surprenante : « Certainement un de mes premiers souvenirs avec la voiture, peu de temps après sa livraison, je me souviens d’un départ en week-end avec mes 2 enfants, alors très jeunes. Nous avions mis sans soucis tous les bagages dans la voiture, je les ai installés et sanglés dans les sièges enfants de chaque côté de moi, et nous voilà partis pour 5 heures de route. Je me souviens les avoir regardés quelques minutes plus tard, tous les deux étaient endormis profondément ! Je me suis alors demandé quel genre de voiture avais-je entre les mains, capable de nous emmener confortablement tous les 3 et également de rouler sur piste à plus de 350 km/h ?! Il n’y en avait pas d’autre, il n’y en a d’ailleurs toujours pas d’autre… »

McLaren F1 - Rowan Atkinson (Mr Bean)
McLaren F1 – Rowan Atkinson (Mr Bean)

Bon vendeur le Rowan, non ? On sent en tous cas qu’il a partagé quelque chose de fort et particulier avec sa voiture, ça ne doit pas être facile de s’en séparer. Si toutefois il vous a convaincu, et que vous venez de gagner à Euromillions, sachez que sa voiture sera en vente chez Taylor & Crawley un spécialiste de la voiture de collection et de compétition.

Source : Goodwood Road & Racing / Andrew Frankel, Photos James Lipman

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous