McLaren 650S Le Mans : Il n’y aura pas que la P1 GTR à voir à Genève !
Actualité McLaren Salon Auto Salon de Genève

McLaren 650S Le Mans : Il n’y aura pas que la P1 GTR à voir à Genève !

McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans

Alors que McLaren vient juste d’annoncer la présentation officielle de la P1 GTR au salon de Genève, un nouveau communiqué de presse nous informe d’une série spéciale sur base de 650S.

McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans

Souvenez-vous, le Mans 1995, cinq McLaren F1 GTR franchirent la ligne d’arrivée en remportant la première, troisième, quatrième, cinquième et treizième place. Pour célébrer ce résultat, cinq éditions spéciales de la McLaren F1, connues sous le nom de McLaren F1 LM, furent créées. Vingt ans après, McLaren Special Operations (MSO) annonce les premiers détails d’une édition spéciale de la 650S, réalisée pour célébrer le 20ème anniversaire de cette victoire.

McLaren F1 GTR LM #59
McLaren F1 GTR LM #59

Seulement 50 exemplaires de la McLaren 650S Le Mans, dont le design s’inspire clairement de la victorieuse McLaren F1 GTR chassis #59, seront commercialisés au niveau mondial. Réalisée par MSO en collaboration avec Peter Stevens – le concepteur de la célèbre McLaren F1 – la McLaren 650S Le Mans ne sera proposée qu’en version coupé et reprendra au plus proches les attributs stylistiques du modèle victorieux, dont la plus notable est la prise d’air « snorkel » montée sur le toit. Cette prise parfaitement intégrée dirige le flux d’air vers le moteur biturbo V8 essence de 3.8 litres, améliorant ainsi le refroidissement et très certainement l’ambiance sonore ! La puissance reste quant à elle à 650 ch, oui sinon cela obligeait McLaren à changer le nom de la voiture. Compliqué la vie de commercial à Woking… 🙂

McLaren F1 GTR #59
McLaren F1 GTR #59

En commentant la McLaren 650S Le Mans, Peter Stevens a déclaré : « La conception de la McLaren F1 a contribué à réécrire les règles du jeu. Elle devait être réalisée pour offrir une expérience de conduite sans compromis et sans égal. Le fait qu’elle a été transformée en voiture de course – une voiture qui d’ailleurs s’est avérée gagnante – n’a fait que confirmer la force et l’intégrité du projet d’origine, dont je suis extrêmement fier ».

McLaren F1, F1 GTR #59 et F1 LM #44
McLaren F1, F1 GTR #59 et F1 LM #44

Extérieurement, hormis la prise d’air sur le toit, l’aérodynamisme est plus affiné et affuté, des touches de carbones se retrouvent à différents endroits et un pare-choc arrière spécifique complète le look. Les jantes exclusives « Le Mans Edition » , en 19 et 20’’ rappellent directement le dessin de celles de 1995 et cachent de délicieux étriers orange McLaren, on s’y croirait ! Le tout est habillé d’un joli coloris Sarthe Grey, évidemment le même que celui de Mme #59 ! A l’intérieur des touches de McLaren Orange habillent le volant et la partie centrale des sièges, juste ce qu’il faut pour apporter un peu de couleurs 24h sans trop en rajouter.

McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans

La McLaren 650S Le Mans sera disponible au prix de £244.500, comparé au £195.500 du modèle base, ça fait cher le gâteau d’anniversaire ! Mais que les futurs propriétaires d’une McLaren 650S Le Mans se rassurent, ils recevront une invitation exclusive pour deux personnes à la célébration organisée par la maison pour célébrer ce 20ème anniversaire de victoire lors des 24 Heures du Mans 2015 en juin prochain, les livraisons devant se faire en milieu d’année.

McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans
McLaren 650S Le Mans

Source : CP McLaren

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous