Actualité Bugatti Ford Historique Retromobile Salon Auto Skoda

Rétromobile 2015 : Ouverture des portes dans deux semaines

Bugatti Royale Type 41

Nous vous annoncions il y a 2 semaines les grandes lignes du Salon Rétromobile et ses incontournables, voici quelques informations supplémentaires à tout juste 15 jours de l’ouverture des portes.

Bugatti Royale Coupé Napoléon
Bugatti Royale Type 41 Coupé Napoléon

Les plus grandes, les plus belles, les plus extraordinaires, les plus fabuleuses… tous ces superlatifs n’arriveront pas à décrire l’émotion qui se dégage des Bugatti Royale. Ettore Bugatti a voulu construire une voiture pour les Rois, il y est arrivé mais aucun Roi ne l’a acheté. Pour la première fois, la Cité de l’Automobile de Mulhouse présente les trois Bugatti Royale au Salon Rétromobile. Oui oui vous avez bien lu trois Bugatti Royale réunies à Paris ! Le coupé Napoléon, aussi appelé la voiture du patron puisqu’utilisée par Ettore Bugatti, sera accompagné de la limousine carrossée par Park Ward en Angleterre et la reconstruction du Roadster Esders. Une chance unique de contempler ces 3 (gros) morceaux de l’histoire Bugatti !

Bugatti Royale Limousine Park Ward
Bugatti Royale Type 41 Limousine Park Ward
Bugatti Royale Roadster Esders
Bugatti Royale Type 41 Roadster Esders – Jean Bugatti

Après Matra et Renault, c’est au tour de Skoda d’annoncer les modèles qui seront exposés sur son stand. La marque Tchèque remonte à ses origines automobiles puisque la 1ère Skoda à 4 roues, la Type A de 1905 sera la vedette du stand. L’élégante Popular Monte Carlo de 1936 rappellera la seconde place au rallye du même nom en 1936, un clin d’œil à l’histoire sportive de la marque, tout comme la 966 Supersport de 1950 détentrice du record de vitesse de Tchécoslovaquie à l’époque avec 197.8 km/h. Enfin un élégant coupé 110R de 1970, propulsion à moteur arrière, fera lien entre la compétition et les modèles de série sportif.

Skoda Popular Monte Carlo de 1936
Skoda Popular Monte Carlo de 1936

Grâce au musée de l’Automobile de Reims, nous pourrons admirer sur le stand Rallystory le prototype de la Wimille de 1945, absolument révolutionnaire et très en avance sur son temps. Malheureusement l’accident qui couta la vie à Jean Pierre Wimille aux essais du Grand Prix de Buenos Aires avorta l’aventure industrielle qui semblait se construire.

Wimille de 1945
Wimille de 1945

Enfin on notera que Rétromobile sera la dernière étape d’une grande aventure pour Dirk et sa femme Trudy : un tour du monde en Ford T de 1915. Partis de Hollande en 2012, ils arrivent au bout de ce voyage de 85.000 km avant tout un projet ayant pour but de soutenir les villages d’enfants par le biais de l’organisation SOS Village d’enfants.

Dirk et Trudy : un tour du monde en Ford T de 1915
Dirk et Trudy : un tour du monde en Ford T de 1915

Pour rappel le salon ouvrira ses portes du 4 au 8 février prochain, tous les détails sur le site officiel : http://www.retromobile.com/.

Bonne visite !

Source : CP Rétromobile

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous