Actualité McLaren

McLaren 540C : Lancement au Salon de Shanghai

McLaren 540C
McLaren 540C

Alors que le Salon de Shanghai ouvre ses portes dans quelques jours, les médias britanniques indiquent que McLaren y présentera une version sa nouvelle 570S adaptée aux marchés asiatiques… voir mondiaux, la 540C.

McLaren 540C
McLaren 540C

Comme la 625C de la gamme Super Series, la nouvelle 540C sera le ticket d’entrée de la nouvelle gamme Sport Series composé de la 570S présentée au récent Salon de New York. Comme son nom l’indique, elle développera une puissance de 540 ch. Elle disposera d’une carrosserie un peu moins agressive que celle de sa sœur dont elle dérive étroitement puisque l’on retrouvera toutes les caractéristiques techniques de la 570S : moteur V8 3.8L bi-turbo, coque en carbone, carrosserie en polyester.

McLaren 540C
McLaren 540C

Le Salon de Shanghai est le bon timing pour la firme de Woking, juste après le Grand-Prix de Formule 1 disputé en Chine ce week-end. Le continent asiatique est un territoire très vaste et surtout très riche. Les constructeurs automobiles travaillent depuis quelques temps déjà pour l’investir pour répondre aux attentes des nombreux futurs clients. Les pays les plus importants en termes de surface sont la Russie, la Chine, l’Inde, le Kazakhstan, l’Arabie Saoudite, l’Indonésie notamment. En terme de population, l’ordre diffère mais on retrouve la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh, la Russie, le Japon, les Philippines, le Viêt Nam… Nous reviendrons bientôt sur l’Indonésie et son parc automobile grand consommateur de voitures de sport et de luxe.

McLaren 540C
McLaren 540C

Le prix de ce modèle serait d’environ 126 000 livres et ce modèle pourrait devenir dans un second temps le ticket d’entrée de McLaren en occident, puisqu’il ne serait plus réservé exclusivement à l’Asie.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous