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McLaren 570S : Plus légère et confortable pour contrer la 911 Turbo S

C’est surement la star du salon New Yorkais, la nouvelle McLaren 570S, premier modèle de la gamme Sport Series du constructeur anglais, se veut plus accessible, plus confortable, plus légère afin de pouvoir contrer l’indétrônable et polyvalente Porsche 911 Turbo S.

McLaren 570S
McLaren 570S
McLaren 570S
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Pratique et spacieuse ?

Tenez vous bien, McLaren met l’accent sur le côté pratique et spacieux de cette nouvelle 570S, mettant en avant son coffre de 150 litres… situé à l’avant (c’est la cas de le dire !). Espace intérieur, sièges en cuir molletonnés (option sièges de course carbone possible), tableau de bord et volant recouverts de cuir, espaces de rangements plus importants que ceux des autres McLaren (il n’y a pas de mal !), bref tout est fait pour que les voyages à bord soient agréables… vivement les longues distances.

McLaren 570S
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A bord on retrouve un système d’infotainement complet accessible via une tablette tactile de 7 pouces sur le tableau de bord, intégrant les fonctions climatisation, Bluetooth, radio. Celle-ci est associée à un système audio de 4 haut-parleurs de série et jusqu’à 12 haut-parleurs en option, signés Bower & Wilkins de 1280W. A noter que cette tablette est flottante puisque indépendante de la console centrale où l’on retrouve les boutons de la boite de vitesses… comme sur une Ferrari 458/488.

McLaren 570S
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V8 bi-turbo de 570 ch

Personnellement, nous sommes plus attirés par la fiche technique et notamment la motorisation M838TE, un V8 bi-turbo positionné centralement à l’arrière, ayant 30 pour cent de nouveaux composants, développant une puissance de 570 ch à 7400 tr/min pour 600 Nm de couple entre 5000 et 6500 tr/min. Il est secondé par une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Trois modes de paramétrages sont disponibles : normal, sport et track. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 sec contre 3,1 sec à la 911 Turbo S et le même temps à la nouvelle Audi R8 V10 de 610 ch. Sur le 0 à 200 km/h, les temps respectifs sont 9,5 sec (570S), 10 sec (911 Turbo S) et 9,9 sec (R8 V10).

McLaren 570S
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Plus légère de 300 kg que la Porsche 911 Turbo S

1,3T pour la 570S Coupé contre 1,6T pour la 911 Turbo S (560 ch), voilà l’argument massue de McLaren. Comme ses grandes sœurs des Super Series (625C, 650S et 675LT) et Ultimate Series (P1, P1 GTR), la 570S Coupé se dote d’une structure en fibre de carbone MonoCell II solide et rigide pesant moins de 80 kg. Les jantes sont en alliage chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa standard de 225/35/R19 à l’avant et 285/35/R20 à l’arrière. Ils abritent des freins en céramique carbone.

McLaren 570S
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Côté design, McLaren a créé une forme à l’aérodynamique optimisée dite “shrinkwrapped” dont le seul but est l’efficacité aéro et la génération d’appuis : spliters avant, lames aérodynamiques dessous la pare-chocs, entrées latérales dirigeant l’air froid à travers le bord d’attaque inférieur de la carrosserie pour refroidir le moteur. On remarquera les arcs-boutants au niveau des custodes arrières afin de réduire la traînée aéro et optimiser les niveaux de refroidissement et les appuis. Les portes s’ouvrent en élytre et les feux sont à LED, signature de McLaren. Personnellement, je trouve la 675LT beaucoup plus réussie esthétiquement mais il faut attendre de voir la 570S en vrai pour juger.

McLaren 570S
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Caractéristiques techniques :

PERFORMANCE
0-100 km / h (0-62 mph) : 3,2 secondes
0-200 km / h (0 à 124 mph) : 9,5 secondes
La vitesse maximale : 328 km/h (204 mph)
Rapport poids/puissance 434 ch par tonne

MOTEUR ET TRAIN ROULANTS
Moteur : V8 Twin Turbo / 3799cc
Puissance : 570 ch (562 bhp) @ 7400 rpm
Couple : 600 Nm (£ 443 pi) @ 5,000-6,500 rpm
Transmission : Boite de vitesses à double embrayages 7 rapports SSG
Rejet CO2 : 258 gr/km
Consommation : 25,5 mpg 9,22L/100 km (cycle mixte européen)

DIMENSIONS ET POIDS
Poids à sec : 1313 kg (2895 lb)
Répartition du poids : 42%/58%
Longueur : 4,530mm
Largeur : 2,095mm
Hauteur : 1,202mm

Sources CP McLaren Automotive

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