Actualité McLaren Salon Auto Vidéos

McLaren 570S Coupé : Lancement au salon de New York

Connu sous le code P13, la McLaren 570S Coupé est le premier modèle de la gamme Sports Series qui vient se placer sous la gamme Super Series composée des 625C, 650S et 675LT. Comme son nom l’indique, elle développe 570 ch.

McLaren 570S Coupé
McLaren 570S Coupé

Dévoilée au prochain salon de New York dans quelques jours, la McLaren 570S Coupé est une sportive biplace animée par un V8 3.8L, motorisation dont la base est identique aux autres modèles du constructeur, y compris les P1 et P1 GTR de l’Ultimate Series ! Sa structure est en fibre de carbone que l’on retrouve également chez ses sœurs. Vous l’aurez compris, en disparaissant la MP4-12C (P12) a donné naissance aux gammes Sports Series avec cette 570S et Super Series avec les 625C, 650S et 675LT.

“La 570S Coupé est une pure McLaren, offrant de très hauts niveaux de performance associés à des caractéristiques de maniabilité et à une dynamique de conduite optimisée, qui marque un vrai tournant : c’est la première fois que McLaren propose ses technologies de pointe et de course dans le segment des voitures sportives”. Nous voilà prévenu, elle s’attaque directement aux Audi R8 , Jaguar F-Type, Mercedes AMG GT et Porsche 911 Turbo.

Avec le lancement de la 570S Coupé, McLaren consolide son offre, basée sur trois catégories de véhicules. Chaque modèle Sports Series partagera ses gènes avec les Super Series et Ultimate Series. La marque anglaise n’a pour le moment communiqué aucune information technique.

Sources CP McLaren Automotive

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous