Actualité Jaguar

Jaguar XE : La production débute à Solihull

Jaguar XE
Jaguar XE

La Jaguar XE continue à faire parler d’elle, après son titre de plus belle voiture de l’année et sa présentation en concession tout récemment, c’est maintenant le début de production qui fait son entrée en scène.

Jaguar XE
Jaguar XE

En effet, pour la première fois depuis la longue histoire de l’industrie automobile britannique à Solihull, l’usine Land Rover va produire une Jaguar. Même si la marque fait évidemment partie du même groupe, on ne peut que saluer la volonté de continuer à produire Made in England et ne pas succomber à l’appel des pays à main d’œuvre low-cost ! Ce sont ainsi plus de 55 sous-traitants anglais qui ont remporté les appels d’offres, leur permettant de se développer, investir et créer des emplois. Pour cette nouvelle production c’est une nouvelle usine dans l’usine qui a été créée avec plus de 165.000 m² devenant ainsi le plus grand atelier de carrosserie aluminium d’Europe. En moins de 5 ans, l’effectif de cette usine historique Land Rover a presque doublé et compte maintenant 9.000 personnes travaillant en 3 équipes !

Jaguar XE
Jaguar XE
Jaguar XE
Jaguar XE

Alan Volkaerts, le directeur des opérations à Solihull semblait ému lors de cette inauguration : « C’est un jour vraiment particulier ici pour Jaguar Land Rover et toute l’équipe de Solihull. L’arrivée de la nouvelle Jaguar XE marque un nouveau chapitre dans l’histoire de notre usine et démontre sa flexibilité et son adaptabilité. Nous avons l’incroyable privilège de pouvoir produire non pas une, mais maintenant deux marques parmi les plus appréciées au monde ! » En 2014 l’usine a produit plus de 82.000 Range Rover Sport, 53.000 Range Rover, 45.000 Discovery et 17.781 Defender dont la production s’arrêtera à la fin de l’année.

Jaguar XE
Jaguar XE

Les nouvelles productions continueront de se développer à Solihull puisque Jaguar a déjà confirmé que le F-Pace, futur SUV de la marque, serait produit dans cette même usine. Voir un site de production automobile se développer en Europe de l’Ouest n’est pas si courant, alors bravo Mr Jaguar !

Jaguar XE
Jaguar XE

Source : Land Rover / Jaguar UK

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous