Actualité Festival Automobile International Jaguar

La Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014

Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014
Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014

Cette élection symbolique de « La plus belle voiture de l’année »permet au public de voter pour la voiture qu’il préfère, choix uniquement basé sur des critères esthétiques. Cette année les 8 prétendantes étaient la Citroën C4 Cactus, la Mazda MX-5 mk4, la Mercedes Classe C Break, la Smart Forfour, l’Opel Adam Rocks, le Renault Espace V, la Fiat 500X et la Jaguar XE.

Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014
Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014

Les premières phases de votes, et donc d’élimination, au mois de Décembre ont vu disparaitre des listes les Smart Forfour, Opel Adam Rocks, Renault Espace et Citroën Cactus. Il en restait donc 4 à départager lors des phases finales.

Succéder à l’Alfa Romeo 4C n’était pas une mince affaire, et le moins que l’on puisse dire c’est que les finalistes étaient internationaux, malheureusement sans l’ombre d’une française ! Plus de 100.000 internautes présents dans 59 pays ont donc voté et élu la Jaguar XE « Plus Belle Voiture de l’Année » avec 28.60% des suffrages devant les Mazda MX-5 (26.28% soit un peu plus de 2000 votes d’écart), Fiat 500X (23,02%), Mercedes C-Class Estate (22.10%).

Élection de la plus belle voiture de l’année 2014
Élection de la plus belle voiture de l’année 2014

Marc Luini, Directeur Exécutif Jaguar Land Rover France, Richard Agnew, Global Jaguar PR Director, et Ian Callum, Directeur du Design Jaguar étaient là pour recevoir ce prix mercredi 27 janvier lors de la soirée d’ouverture du 30ème Festival International Automobile au cœur de l’Hôtel National des Invalides à Paris.

« La Jaguar XE démarre admirablement sa carrière et continue son ascension en gagnant le prix de ‘Plus Belle Voiture de l’Année’, je suis très fier que témoigne une nouvelle fois tout son charisme et son design dynamique. Fort d’un héritage reconnu et d’une expertise Jaguar sans égal en termes de design, l’architecture légère et les lignes raffinées de la Jaguar XE ont été mises à l’honneur au travers de cette compétition.Nous voulions donner à la XE une impression de mouvement, et une attitude dynamique et déterminée sans compromis. Son extérieur profilé au style de coupé, associé à son habitabilité en font une vraie Jaguar immédiatement reconnaissable » précise Ian Callum.

Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014 - Marc Luini, Richard Agnew, Ian Callum
Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014 – Marc Luini, Richard Agnew, Ian Callum

Après avoir reçu le « Grand prix – voiture du Mondial 2014 », décerné par les lecteurs d’Auto Plus et les auditeurs de RTL, la XE continue à plaire et à rencontrer le succès à Paris. De bons points avant même le démarrage de sa carrière commerciale puisque les premières livraisons se feront au début de l’été. Avec un prix d’appel à 37.000 €, nul doute qu’on devrait en voir quelques-unes dans nos rues, une bonne option pour sortir du lot d’Allemande premium en optant pour le charme britannique. Il ne reste plus qu’à l’essayer pour finir de se laisser convaincre ?

Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014
Jaguar XE élue plus belle voiture de l’année 2014

Source : CP Jaguar

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous