Horlogerie / Montres Oris

Oris Robert Kubica Limited Edition : Un retour et un départ en F1 !

Oris Robert Kubica Limited Edition

Oris célèbre le retour en Formule 1 du pilote polonais Robert Kubica au sein de l’écurie Williams F1 avec une belle montre sportive aux couleurs du drapeau national. Une édition limitée de 250 pièces qui sera malheureusement la dernière pièce de la collection Oris-Williams, le plus ancien partenariat horloger de la F1 n’ayant pas été renouvelé cette année.

C’était le plus long partenariat horloger au sein de la Formule 1. La manufacture suisse Oris était partenaire de l’écurie Williams F1 depuis 2003. Une fidélité maintenue contre vents et marées, quels que soient les résultats obtenus en championnat pendant 15 ans. Malheureusement, tout a une fin et les deux manufactures ont décidé de ne pas renouveler leur partenariat pour le championnat 2019.

Oris avait créé une collection spéciale au sein de sa gamme « Sport Automobile » pour célébrer l’écurie anglaise. Des montres et chronographes inspirés par la F1 dans leur design et les matériaux high tech utilisés qui étaient renouvelés chaque année. Chaque pilote, ambassadeur de la manufacture suisse, a eu le droit a son édition limitée personnalisée, tels que Nico Rosberg, Mark Webber ou encore Valtteri Bottas. En fin d’année dernière, Oris célébrait le retour de Robert Kubica en Formule 1 comme pilote de réserve chez Williams F1, après avoir été contraint d’arrêter prématurément une carrière prometteuse en F1 suite à un accident en rallye en 2011.

Robert Kubica

La Oris Robert Kubica Limited Edition, dérivée des Oris Williams Day Date et Oris TT1 Day Date, offre un design classique et polyvalent. Son boitier de 42 mm de diamètre en acier est pourvu d’une large couronne pour faciliter la prise en main. Il se porte sur un bracelet en caoutchouc noir sculpté rappelant les pneumatiques de F1.

Oris Robert Kubica Limited Edition

Le cadran d’un noir profond est rehaussé de la signature et du nom du pilote. Les index et aiguilles recouverts de Superluminova blancs et les chiffres et aiguille des secondes rouges rappellent les couleurs du drapeau de la Pologne et donnent un supplément de sportivité à cette édition limitée. Il se distingue par le double guichet du quantième affichant le jour et la date, une complication bien connue des amateurs de montres Oris.

Oris Robert Kubica Limited Edition

Le moteur est un calibre Oris 735 à remontage automatique, conçu sur la base d’un Sellita SW 220-1 fiable et précis. Fréquencé à 4Hz, il offre une réserve de marche standard de 38 heures. Son rotor bidirectionnel rouge est orné de la signature du pilote et visible par le verre minéral du fond de boite gravé du numéro individuel.

Oris Robert Kubica Limited Edition

Attention collectors ! La montre Oris Robert Kubica Limited Edition n’est produite qu’à 250 pièces offertes dans un coffret spécial avec certificat d’authenticité. Le prix affiché de 1400 € est fidèle à l’objectif de la manufacture de rendre accessibles à un large public des montres mécaniques de qualité Swiss Made. A noter que suite au non-renouvellement du partenariat avec l’écurie anglaise, les montres de la collections « Oris WilliamsF1 » seront disponibles à la vente jusqu’au 30 juin prochain. Après, il sera trop tard !

Oris Robert Kubica Limited Edition

Caractéristiques techniques
Boîtier : multi-pièces, 42 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 100 mètres, verre saphir plat traité antireflet sur la face intérieure, fond vissé en acier muni d’un verre minéral, couronne en acier ;
Cadran : noir, aiguilles des heures et des minutes et index revêtus de Superluminova BG W9, aiguille centrale des secondes, guichet de jour+date à 3h ;
Mouvement : calibre Oris 735 à remontage automatique (base Sellita SW 220-1), 26 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 38 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelet : caoutchouc noir, boucle déployante en acier ;
Edition limitée : 250 pièces ;
Références : 01 735 7740 4184-Set RS ;
Prix : 1.400 €.