Actualité Fiat Mazda Nissan

Partenariat Fiat-Nissan ? X-Tomi détourne la Fiat 124 Spider en Nissan 240Z !

Fiat 124 Datsun 240Z - X-Tomi Design
Fiat 124 Datsun 240Z - X-Tomi Design

Alors que l’accueil réservé à la Fiat 124 Spider semble mitigé, le designer hongrois X-Tomi Design la trouve plutôt à son gout. En effet il a su voir en cette petite italienne aux gènes japonais une base idéale pour… une Nissan 240Z remise au gout du jour. On dit souvent qu’un designer se doit d’avoir de l’imagination et de l’inspiration, tout comme pour ses breaks de chasse X-Tomi n’en manque pas sur ce coup-là !

Fiat 124 Datsun 240Z - X-Tomi Design
Fiat 124 Datsun 240Z – X-Tomi Design

Alors que les porte-à-faux paraissaient un peu lourds sur la Fiat décapsulée, l’ajout d’un toit fast-back rééquilibre le tout. Le long capot, l’avant pointu avec la phare avant en obus et la ligne de toit terminant sur un cul tronqué, pas de doute tout l’ADN de la 240Z des 70’s – que l’on adore chez AutomitivPress – s’y retrouve. Terriblement sexy !

Fiat 124 Datsun 240Z - X-Tomi Design
Fiat 124 Datsun 240Z – X-Tomi Design

Et quand on regarde la gamme actuelle Nissan, on voit une place toute trouvée pour une petite sœur à la 370Z qui pourrait aller chasser du côté des GT86/BRZ sans honte. Alors Mr Nissan, vous prenez contact avec Fiat et Mazda, rappelons que la Fiat est basée sur la dernière génération de MX-5, pour pousser cette collaboration virtuelle un peu plus loin ? Nous avons peu d’espoir, dommage nous avions hâte !

Source : CP X-Tomi Design ( http://xtomi.blogspot.fr/ )

Nous twittons, suivez-nous