Actualité

Break de chasse par X-Tomi Design

Break de chasse par X-Tomi Design - Dodge Challenger
Break de chasse par X-Tomi Design - Dodge Challenger

Le break de chasse n’a jamais été très répandu dans la production automobile, mais ce genre de carrosserie ne peut pas laisser indifférent : soit on déteste, soit on adore. Moi je serai plutôt dans la seconde moitié. J’ai toujours été un inconditionnel du BMW Z3 Coupé, certainement le dernière modèle à pouvoir revendiquer le terme de break de chasse, mais ce sont bien évidement les Jaguar XJS Eventer ou les Aston Martin Shooting Break de différentes générations qui me font apprécier cette carrosserie si spéciale. En fait les versions commerciale des berlines populaires des années 60-70 me plaisent assez aussi, un peu à l’image de l’Ami6 service croisée à Epoqu’Auto, une certaine filiation dans la ligne…

Break de chasse par X-Tomi Design - BMW Série 4
Break de chasse par X-Tomi Design – BMW Série 4

Aussi en voyant les dessins de l’artiste Hongrois X-Tomi Design j’ai eu très envie de les partager avec vous. De quel bord êtes-vous, fan ou pas fan ? Quel que soit votre réponse, le fruit de son travail de carrossier virtuel sur des modèles récents ne devrait pas vous laisser indifférent. On notera que le résultat est tout à fait réaliste tant on croirait les photos sorties d’un catalogue constructeur ! Outre le talent d’info graphiste, les qualités de designer de X-Tomi sont parfaitement illustrées, car la ligne générale des voitures, et leur ADN propre sont parfaitement respectés.

Break de chasse par X-Tomi Design - Toyota GT86
Break de chasse par X-Tomi Design – Toyota GT86

En espérant que ce travail largement diffusé sur le net lui ouvre les portes d’un constructeur qui saura oser sortir à nouveau un break de chasse. Je reste persuadé que dans le paysage automobile actuel, avec des coupés 4 portes dérivés ensuite en break ou des SUV coupé surpuissants, un break de chasse avec une ligne originale pourrait tout à fait rencontrer un succès insoupçonné !

Break de chasse par X-Tomi Design - Audi TT
Break de chasse par X-Tomi Design – Audi TT

Vous n’en êtes pas persuadé ? Regardez par exemple la Dodge Challenger au pavillon magnifiquement allongé, ou encore la Lexus RCF breakisée comme une vulgaire berline ! Et que dire de l’improbable TT qui ressemble furieusement à un concept de possible QTTRS3e-TronQuattro prochainement dévoilable, ou encore cette idée de Nissan GTR ForFour qui pourrait directement aller chasser sur les terres de Maranello la polyvalente Ferrari du même nom. Moi j’y crois, alors amis constructeurs, osez, faites vous plaisir et sortez nous des breaks de chasse 🙂

Break de chasse par X-Tomi Design - Ford Mustang
Break de chasse par X-Tomi Design – Ford Mustang
Break de chasse par X-Tomi Design - Nissan GTR
Break de chasse par X-Tomi Design – Nissan GTR
Break de chasse par X-Tomi Design - Lexus RCF
Break de chasse par X-Tomi Design – Lexus RCF

Source : X-Tomi Design

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

3 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Merci encore Ambroise, encore un beau sujet !
    Je fais aussi partie des adorateurs des break de chasse et là… très beau boulot, chapeau bas au designer. Comme tu dis, si seulement les constructeurs pouvaient avoir les roubignoles de se lancer dans ce genre de niche (pas que dans le “hors budget” pour que je puisse aussi en profiter) !

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous