Actualité Rolls Royce

La Rolls Royce Phantom VIII se découvrira au milieu des 7 précédentes

Rolls Royce Phantom VIII
Rolls Royce Phantom VIII

Phantom, incontournable icône du luxe depuis 1925 pour Rolls Royce, la 8ème génération du nom s’apprête à être dévoilée le 27 juillet prochain à l’occasion du « Great Eight Phantoms », un événement regroupant le 7 générations précédentes à Londres. N’imaginez pas un immense rassemblement, non la maison de Goodwood voit plutôt quelque chose de classe et select avec un seul exemplaire de chaque génération, mais pas des moindres, un best of de 92 ans d’excellence automobile !

Rolls Royce Phantom VIII
Rolls Royce Phantom VIII

Outre l’image de la Phantom VIII, teaser digne de la meilleure équipe de comm’ Alpine, revenons plutôt sur les 7 exemplaires qui seront regroupés.

Rolls-Royce Phantom I – Fred Astaire

Une première génération symbolisée par un exemplaire acheté par Fred Astaire. Un sobre Coupé De Ville noir et vert, à l’intérieur personnalisé selon les besoins de l’acteur américain.

Rolls Royce Phantom I
Rolls Royce Phantom I

Rolls-Royce Phantom II – Sir Malcolm Campbell

Le second modèle, une Phantom II Continental de 1933 ayant appartenu à Sir Malcolm Campbell, détenteur de nombreux records de vitesse sur terre et sur eau.

Rolls Royce Phantom II
Rolls Royce Phantom II

Rolls-Royce Phantom III – Maréchal Montgomery

Le Maréchal Montgomery a utilisé trois Phantom III durant la guerre. Cet exemplaire a été carrossé par HJ Mulliner pour Alan Samuel Buttler, patron de la compagnie aéronautique De Havilland. Exemplaire particulièrement spectaculaire, elle conjugue un son arrière profilé à un pare-brise incliné dans un sens qui l’est beaucoup moins.

Rolls Royce Phantom III
Rolls Royce Phantom III

Rolls-Royce Phantom IV – Aga Khan

La Phantom IV a appartenu à Aga Khan III, carrossé par Hooper en Sedanca de Ville. Apparue en 1950, la Phantom IV n’a été produite qu’en 18 exemplaires, et devait à l’origine être un modèle unique pour la princesse Elisabeth et le prince Philippe.

Rolls Royce Phantom IV
Rolls Royce Phantom IV

Rolls-Royce Phantom V – John Lennon

Oubliez la classe et la discrétion de 4 précédentes, celle qui représente la 5ème Phantom eu un propriétaire célèbre et un poil extraverti : John Lennon. On comprend mieux le livrée très spécifique de la belle Lady.

Rolls Royce Phantom V
Rolls Royce Phantom V

Rolls-Royce Phantom VI – Reine Elisabeth II

La Phantom VI qui est le modèle à la carrière la plus longue de la famille, de 1968 à 1990. Cet exemplaire a été offert en 1977 à la Reine pour son jubilée d’argent, 25 ans de règne est encore utilisée pour des cérémonies officielles.

Rolls Royce Phantom VI
Rolls Royce Phantom VI

Rolls-Royce Phantom VII – Premier exemplaire

Le premier exemplaire de la nouvelle ère, premier véhicule produit à Goodwood, elle fut présentée le 1er janvier 2003 à 0h01… Il s’agit du premier exemplaire de la Phantom VII produite, encore entre les mains de son premier acquéreur, en Australie.

Rolls Royce Phantom VII
Rolls Royce Phantom VII

Vivement le 27 juillet prochain pour voir toutes ces beautés réunies, et au passage découvrir la 8ème du nom, le nouveau vaisseau amiral de la marque.

Source : CP Rolls Royce.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous