Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition : le chronographe des gentlemen drivers !
Chopard Horlogerie / Montres

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition : le chronographe des gentlemen drivers !

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

La manufacture Chopard est le chronométreur officiel de la mythique course italienne des Mille Miglia depuis 1988. Elle célèbre la 39e édition qui se déroulera du 16 au 19 juin en présentant le chronographe Mille Miglia « 2021 Race Edition », une édition limitée à 1000 pièces en acier et 250 pièces en acier et en or rose 18 carats.

Chopard, partenaire de la mythique course historique des Mille Miglia depuis 1988, vient de présenter la traditionnelle montre « Mille Miglia Race Edition » qui accompagne chaque édition de la course. Elle possède une identité visuelle forte et traduit toute la passion de Karl-Friedrich Scheufele, le CEO de la marque, pour la course historique et le sport automobile. Chaque équipage y participant en reçoit un exemplaire avant le départ.

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

L’édition 2021 de la “corsa più bella del mondo ” comme l’appelait Enzo Ferrari, aura lieu du 16 au 19 juin et rendra hommage à la première course de 1927 avec un tracé allant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, une première depuis la renaissance de la compétition en 1977. 400 voitures classiques partiront de Brescia pour la côte tyrrhénienne et s’arrêteront à Viareggio, avant de rejoindre Rome, les Apennins et Bologne.

Le chronographe Mille Miglia 2021 Race Edition revient à une présentation plus classique après la version « full black » de l’année dernière. Il est proposé en deux séries limitées : une version sportive en acier de 1000 pièces et une version élégante en acier et or rose à 250 exemplaires.

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

Son boiter est réalisé en acier inoxydable à la finition satinée. Etanche à 100 mètres, il est muni d’un fond vissé recevant une belle gravure à damier entourant le logo de la course et entouré de l’inscription “Brescia > Roma > Brescia” et du numéro individuel. La couronne est ornée d’un volant comme toutes les montres de la collection “Classic Racing” et les poussoir plats sont striés pour un meilleur grip. La lunette est munie d’un insert en céramique noire polie avec une échelle tachymétrique laquée blanche pour aider les concurrents à calculer leur vitesse moyenne pendant la course.

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

Les cornes courtes s’adaptent à tous les poignets et compense la taille du boitier pour un porter confortable. Elles accueillent un beau bracelet typé “racing” en cuir de veau noir microperforé comme des gants de course. Il est rehaussé de surpiqures rouges pour la version acier, renforçant la sportivité de ce chrono, ou noires pour la version bimatière ; il est doublé de caoutchouc qui reprend la sculpture des pneus de course Dunlop des années 1960, signe de reconnaissance des montres de la collection Mille Miglia. Il se ferme au moyen d’une boucle déployante en acier inoxydable poli et satiné.

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

Le cadran tricompax gris ardoise fait toute l’identité de cette nouvelle version. Ce coloris est obtenu par traitement galvaniqueet reçoit une belle finition satinée circulaire réalisée par les artisans cadraniers évoquant l’asphalte des routes italiennes. Il est frappé du logo rouge en forme de flèche de la course. Il se pare d’aiguille et d’index en forme de flèches qui sont luminescents pour une parfaite lecture de l’heure pendant dans l’obscurité. La fonction “chronographe” s’affiche par l’aiguille centrale des secondes à l’extrémité rouge et les deux compteurs blancs totalisant les heures et minutes. La date est indiquée dans un guichet surmonté d’une loue cyclopa taillée dans le verre saphir antireflet. Le compteur à 9 heures égrène les secondes.

Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2021 Race Edition

La déclinaison en or est limitée à 250 pièces. Elle se distingue par un boitier rehaussé d’une lunette, d’une couronne et de poussoirs usinés en or étique rose 18 carats et par un cadran pourvu d’un réhaut, d’index et d’aiguilles dorées qui apportent une touche précieuse à l’ensemble en n’abandonnant pas le côté sportif.

Il est animé par un mouvement chronographe automatique (base ETA) qui est certifié chronomètre par le prestigieux Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), gage de précisions chronométriques. Il offre une réserve de marche de 42 heures.

Les précédentes éditions annuelles du chronographe Chopard Mille Miglia Race Edition à (re)découvrir sur notre site : Chopard Mille Miglia 2016 XL Race Edition (ici)Chopard Mille Miglia 2017 Race Edition (ici)Chopard Mille Miglia 2018 Race Edition (ici)Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition (ici) et Chopard Mille Miglia 2020 Race Edition (ici).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 44 mm de diamètre, acier inoxydable satiné, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en acier traité DLC / or éthique rose 18 carats poli avec insert en céramique noire polie et échelle tachymétrique laquée blanche, fond vissé en acier gravé d’un motif à damier entourant le logo et de la mention “Brescia > Roma > Brescia”, couronne vissée en acier / or éthique rose 18 carats gravée d’un volant, poussoirs en acier / or éthique rose 18 carats ;
Cadran : gris ardoise, tricompax, aiguilles des heures et des minutes rhodiées / dorées peintes de SuperLumiNova, index appliqués rhodiés / dorés peints de SuperLumiNova, aiguille centrale des secondes rhodiée / dorée avec extrémité rouge, totalisateurs des heures et des minutes du chronographe à 6h et 12h, compteur des secondes à 9h, logo “Mille Miglia” rouge, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre chronographe à remontage automatique, certifié chronomètre (COSC), 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir de veau noir microperforé doublé de caoutchouc noir avec motif sculptures d’un pneu Dunlop des années 1960, boucle déployante en acier poli et satiné ;
Edition limitées : 1000 / 250 pièces ;
Références : 168571-3009 (acier) / 168571-6003 (acier et or).

Nous twittons, suivez-nous