Actualité Aston Martin Christopher Ward Horlogerie / Montres

Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition : Hommage à la fabuleuse Aston Martin DB4 GT Zagato

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition

La manufacture anglaise Christopher Ward, connue pour ses montres sportives “Motorsport” embarquant d’authentiques parties de voitures de sport légendaires, propose un nouveau garde-temps célébrant une mythique sportive anglaise : l’Aston Martin DB4 GT Zagato.

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition

Christopher Ward est une marque horlogère anglaise fondée en 2004 qui propose des montres haut de gamme de qualité “swiss made” à des prix abordables. Sa collection “Motorsport” bien connue des passionnés de sports mécaniques fait revivre l’âge d’or de la compétition automobile à travers une série exclusive de garde-temps sportifs dédiés à des légendes du sport automobile qui incorporent une pièce taillée dans un élément de ces mythiques voitures de course.

Christopher Ward célébrait en 2013 l’Aston Martin DBR1/2, celle-là même qui remporta les 24 Heures du Mans en 1959 avec le chronographe C70 DBR1 Chronometer – Aston Martin Centenary Limited Edition qui incorporait une plaque provenant de la carrosserie en aluminium de la voiture victorieuse visible par le fond transparent. Cette édition limitée à 100 pièces fut rapidement épuisée.

Christopher Ward C70 DBR1 Chronometer 1
Christopher Ward C70 DBR1 Chronometer 1

Cette année, la marque anglaise rend hommage à l’une des plus recherchés d’Aston Martin les plus désirées et les plus recherchée : la fameuse DB4 GT Zagato. La montre Christopher Ward C9 DB4 1 VEV Limited Edition offre comme la dernière pièce dédiée à une autre voiture de course mythique anglaise : la C9 D-Type Limited Edition une originalité et une exclusivité : un morceau d’histoire …

La DB4 GT Zagato est certainement l’une des plus belles Aston Martin de tous les temps grâce aux lignes superbes redessinées par le couturier automobile italien. Présentée au London Motor Show en octobre 1960, elle est une version allégée de la DB4 taillée pour la course. Produites à seulement 19 exemplaires, 4 d’entre eux furent homologués pour la route. Celle connue pour son immatriculation “1-VEV” est la plus célèbre des voitures de course du team Aston Martin Racing. Elle a notamment couru au Mans et à Goodwood en 1961 aux mains du pilote Roy Salvadori.

Aston Martin DB4 GT Zagato 1 & 2 VEV 1961
Aston Martin DB4 GT Zagato 1 & 2 VEV 1961
Aston Martin DB4 GT Zagato 1 VEV
Aston Martin DB4 GT Zagato 1 VEV

Si aujourd’hui devenir propriétaire d’une DB4 GT Zagato est un rêve inaccessible, Christopher Ward permet aujourd’hui à quelques rares privilégiés de le réaliser en partie grâce à cette authentique montre pour passionnés d’automobiles. La montre Christopher Ward C9 DB4 1 VEV Limited Edition propose de s’offrir une pièce de l’histoire du sport automobile en emportant une partie d’un panneau de carrosserie de l’Aston Martin immatriculée “1-VEV”. La pièce de métal a été découpée au laser par le spécialiste TMB Art Metal pour prendre la forme du volant sport à trois branches de la voiture. Elle est visible par la glace saphir du fond de boite. En-dessous, on peut admirer sous laquelle tourne la masse oscillante décorée Côte de Genève dans une finition spéciale ‘Aston Martin green’. Le fond de boite est gravé des inscriptions “DB4 GT ZAGATO 1-VEV” et du numéro individuel.

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition

Le boîtier de 43 mm de diamètre est réalisé en acier 316 L, il est étanche à 30 mètres. Il est prolongé par un beau bracelet en cuir Peccary Camel rappelant la sellerie de l’Aston. Il est et muni d’une boucle déployante gravée de l’immatriculation de la sportive. Il est munie d’une couronne striée pour une meilleure préhension.

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition

Son cadran noir mat reprend le design du compteur de vitesse de la fabuleuse DB4 GT Zagato rehaussé d’une aiguille des secondes rouge et des chiffres des heures remplacé par celui des minutes luminescents. Les grandes aiguilles luminescentes renforce la lisibilité de l’heure Elle affiche la réserve de marche dans un petit compteur à 6 heures reprenant la forme d’une jauge à essence.

Le moteur de la C9 DB4 1 VEV Limited Edition est un calibre swiss made ETA Valgranges A07.161 à remontage automatique offrant une réserve de marche de 46 heures.

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition

La finition est, comme l’ensemble de la gamme impeccable, à la hauteur des attentes avec un rapport qualité/prix imbattable.

La montre, produite à seulement 19 pièces numérotées, sera disponible à la vente à partir d’octobre prochain. Elle peut cependant être commandée dès aujourd’hui sur le site de la manufacture. Et si vous êtes parmi les premiers, vous pourrez même choisir votre numéro dans la série !

Le cadeau idéal pour un passionné de sport automobile !

Christopher Ward C9 DB4 "1 VEV" Limited Edition
Christopher Ward C9 DB4 “1 VEV” Limited Edition

Caractéristiques techniques

Boîtier : 43 mm de diamètre, acier inoxydable 316L poli, étanche à 30 m, verre saphir convexe traité antireflets, fond vissé muni d’une glace saphir gravé du numéro individuel et de l’inscription “DB4 GT ZAGATO 1-VEV”, couronne striée ;
Cadran : noir mat, aiguilles des heures et minutes et chiffres recouverts de SuperLuminova, aiguille centrale des secondes rouge, indicateur de la réserve de marche à 6h ;
Mouvement : calibre ETA Valgranges A07.161 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz) 24 rubis, réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, réserve de marche ;
Bracelet : cuir Peccary Camel surpiqué, boucle déployante en acier gravée “1 VEV” ;
Edition limitée : 19 pièces ;
Référence : C9-43-PR-DB4Z-B ;
Prix : 4.990 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous