Bugatti Horlogerie / Montres

Jacob & Co. Twin Turbo Furious Bugatti 300+, dédié à la voiture la plus rapide du monde !

Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+

Jacob & Co., partenaire de Bugatti depuis 2019, célèbre l’exceptionnelle Chiron Super Sport 300+, la première voiture de route au monde à dépasser la barre des 300 miles par heure. La Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est une hyperwatch aussi spectaculaire, une montre de haute horlogerie limitée à seulement 3 exemplaires !

490,484 km/h ! Telle est la vitesse atteinte pulvérisé par l’incroyable Bugatti Chiron Super Sport 300+ (lire ici) et à la clé le record du monde de vitesse : elle est la première voiture de route au monde à dépasser la fameuse barre des 300 miles par heure, soit 482,80 km/h, avec la vitesse incroyable de 304,773 mph. C’était le 2 août 2019 avec à son volant Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans et pilote officiel Bugatti. Un nouvel exploit pour la marque française. De ce prototype a été tirée une série spéciale de la Chiron limitée à 30 exemplaires qui en reprend tous les attributs. Son prix de vente ? 3,5 millions d’euros !

Jacob & Co., partenaire de Bugatti depuis l’année dernière, a conçu une montre spéciale pour célébrer l’hypercar la plus rapide au monde : la Twin Turbo Furious Bugatti 300+. Une pièce encore plus exceptionnelle que la Chiron Super Sport 300+ car limitée à seulement 3 exemplaires.

Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+

Il faut dire que la manufacture est à l’horlogerie ce que Bugatti est à l’automobile . Elle produit des montres aussi extrêmes techniquement et en terme de design et aussi innovantes que les supercars françaises. A l’image de la dernière montre Bugatti Chiron Tourbillon (lire ici).

Comme la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est basée sur la Chiron, la Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est basée sur la Twin Turbo Furious et la Twin Turbo Furious Bugatti Edition (lire ici) dévoilées lors de la présentation du nouveau partenariat.

Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+

Vidéo “Jacob & Co. Twin Turbo Furious Bugatti 300+”

Cette montre reprend les matériaux et les couleurs identitaires de la Chiron Super Sport 300+, à l’image de la carrosserie noire en carbone traversée de deux bandes de couleur « Jet Orange » et optimisée sur le plan aérodynamique avec une partie arrière allongée.

Mais surtout son “moteur horloger” intègre un ensemble de complications inédit en horlogerie qui le rend aussi exceptionnel que le  W16 8 litres quadriturbo de 1600 chevaux de l’hypercar. Le mouvement exceptionnel de 832 pièces place la montre dans un univers à part. Il combine en première mondiale un double tourbillon tri-axial en titane noir et une répétition minutes décimales, une des plus prestigieuses complications horlogères. Il intègre aussi une fonction chronographe mono-poussoir inédite avec heure de référence. Inspiré des “pit boards” en course automobile, un indicateur au centre du cadran affiche la différence en secondes par rapport à une heure de référence.

Ce puissant moteur est logé dans un imposant boitier tonneau asymétrique de 57×52 mm. Sa construction complexe comprend 88 composants. Il est usiné en carbone noir foncé, comme la carrosserie de l’hypercar et l’intérieur, et en titane grade 5 traité DLC noir. Une version en or rose 18 carats et carbone est également disponible. Il se fixe au poignet par un solide bracelet en Cordura noir évoquant la sellerie en cuir et Alcantara noir Beluga. La traditionnelle couronne est remplacée par une manivelle pour remonter le mouvement manuel.

Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+

Quand on retourne la montre, on découvre derrière une glace saphir les deux marteaux de la répétition minutes. Cette complication née au XVIIe siècle est une des plus complexes à réaliser et une des plus prisées par les collectionneurs. Les deux marteaux viennent taper sur deux timbres pour produire des sons graves pour les heures et des sons aigus pour les minutes et les quarts. Et Jacob & Co. a repoussé ici encore les limites en créant une répétition minutes décimales qui sonnent à la demande des intervalles de dix minutes entre les heures et les minutes.

Le cadran délaisse la couleurs turquoise de la Twin Turbo Furious Bugatti Edition qui faisait écho à la couleur emblématique de la Chiron pour deux bandes oranges faisant écho à la carrosserie de la 300+. Il offre une vue spectaculaire sur les deux tourbillons triaxiaux qui tournent de façon symétrique. Ils sont là pour compenser les effets de la gravité sur le mouvement. Ils encadrent l’indicateur de réserve de marche marqué “300+”semblable à une jauge à essence. Le cadran est frappé du logo Bugatti noir et argenté qui ressemble à celui en argent et émail noir apposé sur la calandre. Les aiguilles noircies se parent de matière luminescentes blanches.

Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+
Jacob & Co Twin Turbo Furious Bugatti 300+

La Jacob & Co. Twin Turbo Furious Bugatti 300+ est une montre hors du commun aux performances extrêmes, une “hyperwatch” à l’image de la dernière hypercar de Bugatti. Il y a plus de chance que vous croisiez un jour une Chiron Super Sport 300+  que la montre… limitée à 3 pièces. Un véritable collector à environ…  $580.000 !

Caractéristiques techniques
Boîtier : 57 x 52 mm, carbone forgé et titane grade 5 traité DLC noir, étanche à 30 mètres, verre saphir bombé traité antireflet, fond muni d’un verre saphir, couronne monopoussoir en titane traité DLC noir avec insert caoutchouc ;
Cadran : saphir fumé, index et aiguilles des heures et minutes noires recouverts de SuperLuminova blanc, double tourbillon à 5h et 7h, aiguille centrale des secondes du chronographe, totalisateur 30 minutes du chronographe à 3h, compteur de la petite seconde à 9h, indicateur de réserve de marche à 6h ;
Mouvement : calibre manufacture JCFM05 à remontage manuel, 832 composants, double tourbillon tri-axial, 75 rubis, fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz), réserve de marche de 50 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, répétition minutes, réserve de marche ;
Bracelet : Cordura noir, boucle déployante en titane grade 5 traité DLC noir  ;
Edition limitée : 3 pièces ;
Référence : TT210.29.AB.AB.ABVEA.

Nous twittons, suivez-nous