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Jaguar C-X75 : réservée aux développements et à la communication

Présentée au Mondial de L’auto de Paris en 2010, Jaguar a annoncé que la C-X75 ne serait pas produite en série, mais en a construit 5 exemplaires à des fins de développements et de communication. Dommage, surtout après la diffusion de nouvelles photos dans une livrée bleue du plus bel effet.

Nos confrères du magazine Autocar.co.uk ont pu cependant prendre le volant d’un exemplaire gris, un deuxième exemplaire carbone apparent sans peinture faisant office de démonstrateur.

Motorisation hybride 4 cylindres turbo

Initialement prévu avec des turbines à hydrogène, la C-X75 (C pour Concept et X pour eXperimental) est propulsée par 3 moteurs développés par Williams Engineering : un thermique 4 cylindres 1.6L turbo de 500 cv à 10000 tr/min (!) et 2 électriques délivrant une puissance de 190 cv et pesant 20 kg chacun, placé sur chaque essieu, soit au total 850 cv. Les batteries lithium-ion d’une capacité de 19kWh peuvent fournir une puissance de 300 kW en continu. La transmission est assurée par une boite de vitesses robotisée à 7 rapports. Le poids total est de 1700 kg.

Concurrentes des Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918

Les performances sont au niveau de ses concurrentes Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918, avec le 0 à 100 exécutée en moin s de 3 sec et une VMax à 355 km/h. Les rejets de CO2 se situe à 89 g/km… comme une Toyota Prius.
Vraiment dommage que Jaguar en reste à la R&D, se privant ainsi d’une descendance aux Type C, D, XJ-13, XJ220 et XJR-15.

Sources Autocar.co.uk

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Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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