Actualité Concept Lexus Los Angeles Auto Show Salon Auto Vidéos

Lexus LF-C2 Concept : Doit-on y voir le RC Roadster ?

Nous avons déjà croisé à plusieurs reprises le magnifique et puissant coupé Lexus RC, que ce soit à Tokyo ou Mondial de Paris, nous voici présenté à Los Angeles le LF-C2 Concept qui s’apparente être tout simplement l’annonce de la déclinaison en cabriolet du RC.

Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept

Mais officiellement c’est un laboratoire stylistique pour tester les nouvelles orientations de la marque. Ainsi la calandre ressemble au diabolo habituel des modèles Lexus du moment, mais ici le tressage est inédit et légèrement différent, tout comme les phares qui optent pour la technologie Led. L’arrière est tout aussi innovant, une ligne en triangle descend du coffre et se termine sur un diffuseur central encadré par une double sortie de chaque côté. C’est travaillé, chargé diront certains, mais là encore tout à fait dans la tendance actuelle de la marque, évolution sans révolution pourrions-nous dire. La couleur se veut particulière également, avec un procédé multicouche afin de donner encore plus de profondeur à ce jaune, en photo avec un éclairage travaillé on approuve, mais c’est plutôt l’intérieur qui retient notre attention !

Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept

Le traitement GT 2+2 avec 2 places arrières séparées est vraiment sublime, la console centrale semble descendre directement du coffre et parcourir ainsi toute la voiture, tout en prolongeant le haut du dossier avec 2 épines dorsales, le résultat est admirable. Le tableau de bord est épuré, on ne compte plus les écrans tactiles qui vont se loger jusque sur le volant et témoignent du degré de technologie, habituel sur la gamme. Lexus ne communique rien sur les motorisations, normal puisqu’il s’agit d’un concept, mais le look pourrait laisser à penser que le ramage devrait être à la hauteur du plumage, alors puissance ou hydridation ? Certainement les 2 au catalogue ! Par contre le vrai doute qui persiste réside dans la couverture de ce magnifique habitacle : point de capote en toile ni de toit rétractable sur ce Concept LF-C2. Un oubli ? Non pas du tout, c’est pour permettre aux passagers de profiter au mieux de l’environnement qui les entoure, dixit le chef du design de ce concept ! Forcément, en Californie, le besoin d’une capote étanche se fait moins pressant que chez nous.

Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept

Alors à quand la présentation du modèle définitif et officiel ? Pas d’info, rien ne transparait, mais nous parions que ce ne devrait pas tarder, avec soyons-en sûr un toit en dur escamotable dans ce coffre qui semble revenir très en avant autour des places arrières. Rendez-vous à Genève très certainement pour voir la version définitive de nos yeux.

Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept

Lexus LF-C2 Concept

Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept
Lexus LF-C2 Concept

Source : CP Lexus France

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous