Actualité Lexus Salon Auto Vidéos

Lexus RC : lancement au Salon de Tokyo

Lexus a présenté au Salon de Tokyo le coupé RC très inspiré du Concept LF-LC qui nous avait tant plus au Salon de Détroit 2012. Ce nouvel RC est la version de série du Concept LF-CC vu au Mondial de Paris 2012, l’IS a maintenant son coupé.

Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC

Design du LF-LC Concept

Inspiré du Concept LF-LC, ce coupé deux portes vient concurrencer les Audi A5 coupé, BMW Série 4 et autres Classe C coupé. Elle chausse des jantes de 18 pouces à cinq branches ou 19 pouces à dix branches. Les phares triangulaires évoquent les caractéristiques sportives du LF-LC avec trois lampes à LED unique. Les feux adoptent un motif en forme de L, nouvelle expression de l’identité Lexus.
L’intérieur dispose d’un éclairage exclusif qui met en scène l’habitacle en réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas. Des inserts en bois veiné décore l’habitacle et le poste de conduite, équipé d’un écran de navigation de 18 cm en partie haute. La console centrale intègre une nouvelle commande “Remote Touch Interface”.

Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC

Version coupé de l’IS

Le Coupé RC est disponible en 2 motorisations, RC350 avec le V6 3.5L essence déjà vu sur l’IS 350 et RC300h avec le 4 cylindre 2.5L “full hybrid” repris également de l’IS300h. Le coupé RC mesure 4,69 m de long pour une hauteur de 1,39 m, 1,84 m de largeur et 2,73 m d’empattement. La berline IS affiche une longueur de 4,66 m pour un empattement de 2,80 m.

Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC
Lexus RC

Source CP Lexus

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous