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Mustang Shelby GT500 : La Ford de route la plus puissante jamais produite en série…

Ford Mustang Shelby GT500

Dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit, dans le Michigan, Ford a dévoilé la version Shelby GT500 de sa Mustang : une puissance supérieure à 700 ch (pas de précision sur le chiffre officiel !), un kit aérodynamique impressionnant, des performances de haut niveau avec un 0 à 60 mph (96 km/h) en 3,5 sec, le quart de mile (402 m)en moins de 11 secondes. C’est tout simplement la Ford de route la plus puissante jamais produite en série, la Ford GT (2017) se contentant de 656 ch !

Bodybuildée à tous les niveaux

Un signe qui ne trompe pas : aucune boîte manuelle n’est proposée pour le moment, car Ford n’en a pas, capable de digérer la puissance envoyée au train arrière ! Le V8 5,2L à compresseur Eaton (de 2,65L) est associé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage “ultra-fast 7-speed” fournie par Tremec. La puissance gagne plus de 5% par rapport à l’ancienne version (2014) de 671 ch (S197). Les freins sont à l’avenant avec un ensemble Brembo, le plus imposant jamais monté sur une Ford, composé des disques SHW de 16,5″ (42 cm) et 14,6″ (37 cm) respectivement à l’avant et à l’arrière, équipés d’étriers à 6 et 4 pistons. Les jantes en alliage d’aluminium forgé ou en fibre de carbone optionnelles (Carbon Fiber Handling Package) mesurent 20″ et sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S ou “semi-slick” Michelin Pilot Sport Cup 2 avec le pack carbone.

Ford Mustang Shelby GT500
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Les voies ont été élargies. Les suspensions “MagneRide” – qui contrôlent électroniquement la dureté des amortisseurs via un fluide magnéto-rhéologique qui change de viscosité avec la variation d’un champ magnétique – sont revues, avec un nouveau dessin. Le carrossage des roues avant est réglable. L’électronique choisit la réponse d’amortissement la plus appropriée en fonction du mode sélectionné – normal, sport, track et… drag’ (drift et donut !) – et de facteurs tels que de la vitesse, l’accélération, le freinage, l’angle du volant etc…

Ford Mustang Shelby GT500
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Ford Mustang Shelby GT500
Ford Mustang Shelby GT500

Au niveau look, cette Shelby GT500 fait passer la Mustang d’origine comme discrète et fluette ! La calandre a ainsi doublé de surface par rapport à la GT350 ! Le kit carrosserie et ses larges ouvertures ne sont pas là que pour l’esthétique, leurs principales fonctions étant le refroidissement de la mécanique et l’augmentation des appuis aérodynamiques : capot bombé, ailes galbées, aileron en fibre de carbone de Mustang GT4 à réglage rapide. L’habitacle se revêt également de carbone, assorti à des sièges baquets signés du Cobra.

Ford Mustang Shelby GT500
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Source CP Ford

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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