Peter Auto 2016 : Les dates sont connues !

Il est tout beau tout chaud, voici le calendrier Peter Auto pour l’année 2016. Si comme chez nous la factrice n’est pas encore passé vous remettre le calendrier chatons pour 2016, prenez un post-it et notez les quelques dates qui suivent. Il ne faudrait pas que le mariage de ce voisin que vous n’appréciez qu’à moitié ou encore la communion de la petite nièce dont vous avez oublié le prénom ne viennent « concurrencer » une date à retenir !

Peter Auto Calendrier 2016

Peter Auto Calendrier 2016

On commence par les deux nouveautés 2016, toutes les deux à l’étranger, qui encadre le calendrier. Quoi de mieux qu’aller au sud chercher le soleil pour débuter et clore la saison ?
Jarama-Classic du 1er au 3 avril, un circuit de légende qui a subi de grands travaux de rénovation, mais offre toujours une piste sinueuse fort attractive pour les pilotes. Madrid se trouve juste à coté, l’occasion de faire un peu de tourisme en marge de l’évènement, aussi pour les teams que les spectateurs qui iront chercher le soleil espagnol.
Imola-Classic du 21 au 23 Octobre, une nouveauté ou presque puisque c’est un retour après les éditions 2012 et 2013 qui avaient été appréciées de tous. Circuit rapide et sensationnel pour une clôture de saison à l’accent italien.

Entre ces 2 escapades on retrouvera les 2 « majeurs » de la saison que sont le Tour Auto du 18 au 24 avril dont on vous a parlé dernièrement. Si les festivités pour cette 25ème édition commencent à se dévoiler, le tracé n’est pas encore connu si ce n’est évidemment le Grand Palais qui s’offrira en écrin de choix pour le départ parisien. Revivez l’édition 2015 que nous avions suivi en intégralité.

Tour Auto 2015 - Etape 5 Pau - Biarritz - JP. Lajournade-Ch.Bouchet / Jaguar Type E 3.8L

Tour Auto 2015 – Etape 5 Pau – Biarritz – JP. Lajournade-Ch.Bouchet / Jaguar Type E 3.8L

Le deuxième week-end de Juillet tous les passionnés iront en terres mancelles pour Le Mans Classic, du 8 au 10 juillet, afin de revivre les grandes heures des 24h. Les inscriptions viennent d’ouvrir, si vous avez une auto éligible et le budget qui va avec, n’hésitez pas une seule seconde. Pas convaincu ? Ce n’est que tous les 2 ans, l’attente risque d’être longue, regardez les images de 2014. Cette année verra une nouveauté, sous forme de bonus en ouverture d’un timing très serré, une course de Groupe C pour le plaisir des oreilles et chronos. On imagine aussi la joie des pilotes de pouvoir remettre les roues de ces autos de légende sur le grand tracé du Mans !

Le Mans Classic - Ferrari 312P

Le Mans Classic – Ferrari 312P

Les 6 plateaux habitués à la rigueur de l’organisation Peter Auto, Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso et à partir de 2016, le Group C Racing, se retrouveront sur 3 rendez-vous immanquables :

Spa-Classic du 13 au 15 mai, pour faire vibrer les Ardennes belges en défiant la météo toujours capricieuse du célèbre pot de chambre de l’Europe. La Belgique n’est pas forcément si loin, jetez un œil à l’édition 2015 pour vous convaincre de faire le déplacement.

Spa Classic 2015 : Heritage Touring Cup (HTC) et Under 2 liter Touring Car (U2TC)

Spa Classic 2015 : Heritage Touring Cup (HTC) et Under 2 liter Touring Car (U2TC)

Grand Prix de l’Age d’Or du 3 au 5 juin, soleil, bon vin et travers dans la cuvette seront au programme de ce week-end bourguignon, retrouvez l’édition 2015 en images.

GPAO 2015 - CER 1 et 2

GPAO 2015 – CER 1 et 2

Les Dix Mille Tours les 1 et 2 octobre sur le magnifique circuit du Castellet, croisons les doigts pour que la météo 2016 soit plus clémente que celle de 2015.

Dix Mille Tours 2015

Dix Mille Tours 2015

Et enfin, dernier rendez-vous, non pas pour sa date ou sa qualité, mais par son ambiance : le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille les 3 et 4 septembre institutionnalisera, lors de sa troisième édition, son rendez-vous pour un dimanche élégant à la campagne articulé autour de ses deux concours automobiles originaux et de l’Art de Vivre à la Française. Une rentrée de charme, revivez l’édition 2015.

Chantilly Arts & Élégance 2015

Chantilly Arts & Élégance 2015

Cette année encore nous feront en sorte de couvrir aux mieux les évènements Peter Auto, “stay tunned” comme disent nos amis anglais…

Source : CP Peter Auto

Crédit photos @ Joris Clerc, Nicolas Delpierre, Kevin Goudin

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Fiat 124 Spider Anniversario
Fiat 124 Spider : C’est officiel !

Voilà une autre nouveauté dont on vous parlait depuis longtemps, la Fiat 124 Spider cousine de la Mazda MX-5 ND,...

Fermer